Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - De Tunis à La Marsa - le fameux TGM

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 13/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 13/06/2019 à 09:59
tgm Tunis-Goulette-Marsa

Le légendaire Tunis-Goulette-Marsa vous emmène le long de paysages magnifiques vers des lieux insolites ou historiques de la côte

Une journée de détente sans voiture : le TGM sillonne la côte à petite vitesse, vous permettant d'admirer le panorama, palmiers, bougainvilliers et mer turquoise. Il vous dépose à quelques minutes à pieds d'endroits insolites, mais aussi de lieux chargés de toute l'histoire de la Tunisie et de ses différentes civilisations. Pas besoin d'adresses, ces endroits là, tout le monde les connait.

Départ TUNIS MARINE (près de l'horloge, avenue Bourguiba) direction LA MARSA .... ou le contraire ....

LA GOULETTE VIEILLE :

Le fameux quartier de la petite Sicile, ses maisons bleues et blanches et petites échoppes où vous pourrez déguster les fameuses fricassées.

LA GOULETTE CASINO :

Le Café Vert et la Spigola, entre autres restaurants légendaires, rendez-vous de nombreux goulettois ... et goulettoises. Poissons frais et spécialités tunisiennes, kemia de rigueur.

KHEIREDDINE :

La plage de l'oiseau bleu : c'est ici que se trouve l'Oiseau Bleu, ancienne boîte de nuit fréquentée dans les années 60 par Claudia Cardinale en personne ... Rochers, sable blond et maisons coloniales bordent la mer (de la Goulette jusqu'à Salammbo). Une balade farniente s'impose, au rythme tunisien.

CARTHAGE SALAMBO :

Le sanctuaire de Tanit ou Tophe, qui est le plus ancien lieu de ce culte punique et l'ancien port marchand.

CARTHAGE HANNIBAL :

La cathédrale Saint Louis et l'acropolium,  construite sur la colline de Byrsa, en l'honneur du Roi du même nom au XIXe siècle est un plaisir pour les yeux, de loin (on peut la voir depuis la Soukra, à 10 kilomètres) comme de près. Elle ne sert plus pour le culte catholique, mais pour des événements culturels. A côté, le Musée national pour un tour d'horizon des civilisations qui ont traversé Carthage.
A voir absolument, surtout en période de festival, l'amphithéâtre romain, construit au 1er siècle et considéré comme l'un des plus grands de l'empire romain, ainsi que les Thermes d'Antonin.

SIDI BOU SAID :

Le café des Délices : chanté par Patrick Bruel, offre une vue fantastique sur la baie.
Le café des Nattes : en haut de la rue principale, toutes les stars sont venues ici déguster un thé aux pignons ou aux amandes.

Les nombreuses galeries de peinture, et les boutiques d'artisanat, plus ou moins traditionnel.

LA MARSA :

Café Saf Saf : l'un des plus anciens de La Marsa, célèbre pour ses chips maison et son dromadaire.
Kobet El Hawa : une ancienne demeure de bey sur pilotis, qui trône sur la plage de la Marsa (en travaux actuellement)

Ses boutiques branchées et ses nombreuses expositions d'art, de création artisanale et de mode ...

Les restaurants de spécialités : l'arbre à couscous, l'origami, Basile, le Tej, le Bon Vieux Temps .... 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

BIOGRAPHIE - Mongi Slim, le résistant

Personnalité incontournable du Néo-Destour et de l'Indépendance de la Tunisie, il fit également une brillante carrière diplomatique et resta aux côtés de Bourguiba jusqu'à sa mort en 1969

Communauté

14 JUILLET - Deux belles fêtes à Sfax et La Marsa

Environ 4000 invités étaient présents pour célébrer la fête nationale française, dans les jardins de la Résidence de France à la Marsa. Avant la soirée festive, un hommage a été rendu aux

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet