Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Choisissez votre plage !

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/06/2018 à 01:00 | Mis à jour le 07/06/2018 à 09:29
plag

Chaque plage de Tunisie a son caractère et sa spécificité : branchée, sauvage, familiale, déserte ? à vous de choisir !

Le style "cote d'azur" :
La reine des plages branchées est incontestablement Hammamet et ses paillottes. Le centre ville offre tout ce que l'on peut souhaiter pour des vacances festives et "hype" : bars à cocktails de fruits, boutiques balnéaires, salons de thé néo-orientaux et bien sûr la célèbre discothèque Calypso, ou encore la plage sélective du Sinbad.

Pour les aventuriers, la beauté est au bout de la piste :
Cap Angela, Cap Serrat, Cap Zebib et Kef Abbed, à 40 kilomètres de Bizerte sont des havres de paix et de pêche sous marine ! quasi-désertes, on s'y retrouve entre amis ou initiés pour découvrir les fonds marins et se requinquer autour d'une méchouia géante ! 4 X 4 fortement conseillé.

Raf Raf est beaucoup plus accessible, bordée de pins maritimes.

A Tabarka, vous trouverez l'un des rares endroits où une bande de sable est tournée vers l'océan, ainsi que des plages plus familiales, proches du port.

Sauvages et intimes :

Le Cap Bon regorge de petites criques et plages sauvages cachées entre deux villages typiques. Belles routes pratiques et distances raisonnables. Célèbre également pour la crique de Robinson et les sources chaudes de Korbous, les bains de boue de Korba, chaque étape du Cap Bon est à découvrir, à commencer par Kélibia et Dar Allouch, Mrezga, sans oublier la célèbre El Haouaria, la crique Mtéris, ses grottes et Rtiba.

Plus au Sud

Monastir  proposent de longues plages agréables. Dans la région c'est Hergla la plus sauvage, l'île de Kuriat et bien entendu Mahdia,  renommée pour posséder les plus belles plages de Tunisie ... Plus touristiques et près de Sousse : Sidi Boujaafar et El Kantaoui.

Djerba, c'est presque toute l'année que vous pourrez vous baigner, particulièrement à Sidi Yati, Midoun et Aghir.

Les plus proches de Tunis :

La plage de Sidi Abdel Aziz entre Gammarth et la Marsa : belle et bien fréquentée sans être élective, proche des meilleurs restaurants du coin, bref la plage idéale pour une journée de vacances ! évitez le week-end et surtout le dimanche, si vous n'aimez pas les ambiances familiales et le bruit.

Plus populaires, les plages de la Goulette, Kheiredinne, Sidi Bou Saïd, le Kram, Salambô, Raoued. Cependant la plage de Raoued est immense et vous y trouverez sûrement un coin tranquille en vous éloignant du terminus des bus !

PLAGE

Actualités

Dix plages du gouvernorat de Médenine ont obtenu, le 31 mai 2016, le label de qualité "pavillon bleu", attribué par la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE) à travers l'Association tunisienne pour la protection de la nature et de l'environnement (ATPNE).

Ainsi le gouvernorat vient en deuxième position après celui de Nabeul où 12 plages (8 publiques et 4 privées) et la marina Yasmine-Hammamet sont labellisées.

31 labels "pavillon bleu" ont été remis à des plages dans les gouvernorats de Nabeul, Mahdia, Sousse, Monastir et Médenine ainsi que deux autres aux marinas de Monastir et Hammamet.

Le pavillon bleu est un écolabel international qui récompense et valorise les gestionnaires des plages et ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l'environnement.

Plages impropres à la baignade

21 plages tunisiennes réparties sur cinq gouvernorats ont été classées impropres à la baignade au cours de l’été 2018 selon les résultats du contrôle sanitaire des eaux des plages établi par la direction de l’Hygiène du Milieu et de la Protection de l’Environnement au sein du ministère de la santé.

Ariana (Raoued) :

- Cité des juges
- Canal du Golfe

Ben Arous :

-  En face du bassin versant d’Oued Ninou à Hammam-lif
-  A 100 mètres au nord du bassin versant d’Oued Miliane
-  En face du bassin versant d’Oued El Maizet
-  En face du bassin versant d’Oued Boukhamsa à Ezzahra

Bizerte  :

-  Baali (Menzel Jemil)
-  Port de pêche de Menzel Abelharmane

Sousse  :

-  Caïd Souassi (Oued El Hallouf)
-  Sidi Abdelhamid 1 et 2
-  Oued Hamdoun

Gabès :

-  Chott Essalem
-  à côté du port de pêche de Gabès.
-  près du bassin versant dans l’ancien Oued
-  Ghanouch (Oued Ettin)

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

MOMO jeu 07/06/2018 - 13:06

Plages labellisées Pavillon bleu en Mai 2016 ........ Qu'en est-il en Mai 2018......???

Répondre

Actualités

DIPLOMATIE

La Tunisie au Premier Forum de Paris sur la Paix

La Tunisie a pris part au premier Forum de Paris sur la paix (11-13 novembre 2018), initié par Emmanuel Macron,  il est organisé par une association indépendante créée en 2018 par la fondation Körber

Que faire à Tunis ?

CONFÉRENCE

ID'BA - L'entrepreneuriat digital en Tunisie

Dans le cadre du NovembreNumérique et du cycle ID'BA, l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre autour de "L’entrepreneuriat digital en Tunisie"

Vivre à Tunis

ÉVÉNEMENT

TRADITIONS - La Tunisie fêtera le Mouled le 20 novembre

Le 20 novembre, la Tunisie fêtera le Mouled en l'honneur de la naissance du prophète (570 Ap JC). Cette fête est célébrée chaque année dans une ambiance spirituelle et conviviale

Sur le même sujet