Lundi 10 août 2020

ESCAPADES - Choisissez votre plage !

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 25/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/06/2020 à 00:00
RAOUED PLAGE

Chaque plage de Tunisie a son caractère et sa spécificité : branchée, sauvage, familiale, déserte ? à vous de choisir !

Le style "cote d'azur" :
La reine des plages branchées est incontestablement Hammamet et ses paillottes. Le centre ville offre tout ce que l'on peut souhaiter pour des vacances festives et "hype" : bars à cocktails de fruits, boutiques balnéaires, salons de thé néo-orientaux et bien sûr la célèbre discothèque Calypso, ou encore la plage sélective du Sinbad.

Pour les aventuriers, la beauté est au bout de la piste :
Cap Angela, Cap Serrat, Cap Zebib et Kef Abbed, à 40 kilomètres de Bizerte sont des havres de paix et de pêche sous marine ! quasi-désertes, on s'y retrouve entre amis ou initiés pour découvrir les fonds marins et se requinquer autour d'une méchouia géante ! 4 X 4 fortement conseillé.

Raf Raf est beaucoup plus accessible, bordée de pins maritimes.

A Tabarka, vous trouverez l'un des rares endroits où une bande de sable est tournée vers l'océan, ainsi que des plages plus familiales, proches du port.

Sauvages et intimes :

Le Cap Bon regorge de petites criques et plages sauvages cachées entre deux villages typiques. Belles routes pratiques et distances raisonnables. Célèbre également pour la crique de Robinson et les sources chaudes de Korbous, les bains de boue de Korba, chaque étape du Cap Bon est à découvrir, à commencer par Kélibia et Dar Allouch, Mrezga, sans oublier la célèbre El Haouaria, la crique Mtéris, ses grottes et Rtiba.

Plus au Sud

Monastir  proposent de longues plages agréables. Dans la région c'est Hergla la plus sauvage, l'île de Kuriat et bien entendu Mahdia,  renommée pour posséder les plus belles plages de Tunisie ... Plus touristiques et près de Sousse : Sidi Boujaafar et El Kantaoui.

Djerba, c'est presque toute l'année que vous pourrez vous baigner, particulièrement à Sidi Yati, Midoun et Aghir.

Les plus proches de Tunis :

La plage de Sidi Abdel Aziz entre Gammarth et la Marsa : belle et bien fréquentée sans être élective, proche des meilleurs restaurants du coin, bref la plage idéale pour une journée de vacances ! évitez le week-end et surtout le dimanche, si vous n'aimez pas les ambiances familiales et le bruit.

Plus populaires, les plages de la Goulette, Kheiredinne, Sidi Bou Saïd, le Kram, Salambô, Raoued. Cependant la plage de Raoued est immense et vous y trouverez sûrement un coin tranquille en vous éloignant du terminus des bus !

PLAGE

Actualités

Dix plages du gouvernorat de Médenine ont obtenu, le 31 mai 2016, le label de qualité "pavillon bleu", attribué par la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE) à travers l'Association tunisienne pour la protection de la nature et de l'environnement (ATPNE).

Ainsi le gouvernorat vient en deuxième position après celui de Nabeul où 12 plages (8 publiques et 4 privées) et la marina Yasmine-Hammamet sont labellisées.

31 labels "pavillon bleu" ont été remis à des plages dans les gouvernorats de Nabeul, Mahdia, Sousse, Monastir et Médenine ainsi que deux autres aux marinas de Monastir et Hammamet.

Le pavillon bleu est un écolabel international qui récompense et valorise les gestionnaires des plages et ports de plaisance pour leurs efforts en matière de protection de l'environnement.

KERKENNAH

23 plages impropres à la baignade cet été 2020
 
Le ministère de la Santé a tenu ce mardi 16 juin une conférence de presse pour revenir sur la situation des plages et la qualité de l’eau de mer pour cette saison estivale, et a annoncé la liste des plages interdites à la baignade cette année, en raison de la qualité de leur eau qualifiée impropre à la baignade.

Gouvernorat de Tunis (01) :
La plage face à la piscine municipale de la Marsa
Gouvernorat de Ben Arous (13) :
La plage située à 100 mètres au sud de la plage de Marouen
La plage en face de la protection civile
La plage à 100 mètres au nord du bassin versant d’Oued Miliane à Rades
La plage à 100 mètres au sud du bassin versant d’Oued Miliane à Ezzahra
La plage en face du bassin versant d’Oued El Maizet à Ezzhara
La plage en face du bassin versant d’Oued BouKhamssa Ezzahra
La plage en face de la centrale thermique de Rades
La plage en face du Casino
La plage de la rue Salambo
La plage de la rue Habib Thameur
La plage de la rue Aziza Othmena Hammam-Lif
La plage en face du l’ancien bassin à Chaabia
La plage en face du bassin versant d’Oued Kssab – Hamma Lif
Gouvernorat de Bizerte (04) :
La plage de Baali (Menzel Jemil)
La plage du Port de pêche de Menzel Abelharmane
La plage de Sidi Hachani Menzel Abelharmane
Le canal de Zarzouna
Gouvernorat de Gabès (03) :
La plage Chott Essalem
La plage près du bassin versant dans l’ancien Oued
La plage de Ghanouch (Oued Ettin)

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

MOMO jeu 07/06/2018 - 13:06

Plages labellisées Pavillon bleu en Mai 2016 ........ Qu'en est-il en Mai 2018......???

Répondre

Actualités

HISTOIRE

HISTOIRE - Le parc du Belvédère

Le parc du Belvédère, aménagé à partir de 1892 sur une colline couverte d'oliviers, est le plus grand parc de la ville de Tunis. C'est une véritable oasis de fraîcheur dans la capitale, qui

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet