Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARTS - Lisa Seror : exposition "SUD - NORD" Galerie Alain Nadaud

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 12:47
LISA SEROR exposition Tunisie

Lisa Seror n’a jamais perdu ce lien étroit avec sa terre natale, la Tunisie. Après 15 ans, elle revient pour une 2e exposition personnelle en Tunisie : "SUD - NORD", dont le vernissage se déroulera le 20 Juin prochain à la Galerie Alain-Nadaud à Gammarth. L'exposition se poursuit jusqu'au 20 juillet.

Lisa Seror s'installe à Paris en 1980 et exposera en Tunisie en 1992 et 1994 puis en 2004 à la Maison des Arts pour une exposition personnelle, entre autres événements à Paris, Genève, Courchevel, Saint-Tropez, Dinard …

Son parcours est riche et marqué par plusieurs récompenses internationales  : 

Médaille d’or Atelier de la Méditerranée, Musée Gibellina, Sicile

Médaille de la Ville de Paris

Médaille de la Ville de Lyon

Jean-Pierre Allali la décrit comme «l’héritière légitime de Bismouth et de Lellouche, de Naccache et de Braïtou Sala». 

LISA SEROR

Son exposition personnelle, SUD/NORD, évoque son univers entre la nostalgie de son enfance "au pays" et son histoire personnelle. Elle utilise les techniques mixtes (acrylique, charbon, et divers matériaux) pour exprimer son art.

L’exposition est organisée sous le Haut Patronage du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Une opportunité de suivre de près le cheminement de cette artiste à travers des oeuvres singulières qui allie plusieurs époques créatives.

En savoir plus ICI
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

BIOGRAPHIE - Mongi Slim, le résistant

Personnalité incontournable du Néo-Destour et de l'Indépendance de la Tunisie, il fit également une brillante carrière diplomatique et resta aux côtés de Bourguiba jusqu'à sa mort en 1969

Communauté

14 JUILLET - Deux belles fêtes à Sfax et La Marsa

Environ 4000 invités étaient présents pour célébrer la fête nationale française, dans les jardins de la Résidence de France à la Marsa. Avant la soirée festive, un hommage a été rendu aux

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Pêches jaunes farcies au thon

C'est le début de la saison des pêches en Tunisie : blanches, plates, jaunes, nectarines .... Elles sont délicieuses nature, dans une tarte ou une charlotte, mais sont aussi un formidable

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet