Lundi 28 mai 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REHAHN (Vietnam) Photographe, Precious Heritage Project

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 25/01/2018 à 10:34 | Mis à jour le 29/01/2018 à 08:28
Precious Heritage Project

REHAHN – Vietnam – Photographe, auteur de livres et d’un projet Precious Heritage Project recensant les 54 ethnies du pays

 

Rehahn CROQUEVIELLE


J'ai emmenagé à Hoi An, au Vietnam, en 2011. Etant photographe amateur, j'ai décidé de documenter les 54 ethnies du pays et d'aller à leur rencontre. Au fur et à mesure que ma collection de photos s'enrichissait, mon envie de publier un livre grandissait. En Janvier 2014, j'ai publié mon premier ouvrage, Vietnam, Mosaic of Contrasts en Anglais et Français. Le livre a été vendu à plus de 7000 exemplaires dans le monde et le volume 2 a rencontré le meme succès 2 ans plus tard. Tout au long de mes expeditions, j'ai découvert de jour et jour la richesse culturelle du pays et j'ai décidé de préparer l'ouverture d'un musée entièrement dédié au 54 ethnies.
Pour cela, j'ai commencé par ouvrir une galerie photo que j'ai nommé Couleurs d'Asie. Dans le vieux Hoi An, j'ai commencé à me faire connaitre et petit à petit, les médias m'ont contacté. D'abord au Vietnam puis la BBC, le Los Angeles times, National Geographic et récemment Géo dont j'ai fais la couverture avec une de mes photos les plus connues, la petite fille aux yeux bleus.

Petit à petit, j'ai économisé et j'ai continué à parcourir le Vietnam en moto, à la recherche de tous ces groupes. Aujourd'hui, j'ai rencontré 49 ethnies sur 54 et mon musée est ouvert depuis le premier Janvier 2017. Le musée est en Français, Anglais et Vietnamien. 450 m2 où sont disposés toutes les photos des ethnies, en format géant (2m) et les costumes traditionnels souvent offerts par les chefs de village. Les histoires sont racontées comme un journal de voyage et les visiteurs peuvent suivre mes pas du Nord au Sud.
Le musée est gratuit et ouvert 7j sur 7. Il est financé par la vente de mes livres et photos. Aujourd'hui, nous sommes dans le Lonely Planet, le Routard et désormais N1 sur Trip Advisor dans la rubrique Musée et la rubrique Galerie.

Le Projet s'appelle PRECIOUS HERITAGE.


Je suis l'un des seuls étrangers à voir rencontré quasi l'ensemble des ethnies du pays et le seul à voir collecter tous les costumes traditionnels. Je suis fier d'avoir pu ouvrir mon musée dont l'entrée est gratuite et d'accueillir des ecoles, des ambassadeurs mais aussi des chefs de village et des ethnies (récemment les Co Tu lors du festival organisé par notre équipe)
Le Precious Heritage Project va au delà de la photographie. Mon objectif est d'offrir au visiteur une experience et une introduction à la diversité et richesse culturelle du Vietnam. Lorsque vous visitez le musée, vous pouvez entrendre des musiques que j'ai moi meme enregistré, sentir l'odeur de la cannelle de l'ethnie Dao du nord et admirer des photos en format géant, accompagnées du costume traditionnel.

Son site internet : http://www.rehahnphotographer.com/project/precious-heritage-vietnam/

 

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Piher BINIC mar 30/01/2018 - 20:29

Je ne comprends vraiment pas comment voter ! Merci ! Très cordialement, Pierre

Répondre
Commentaire avatar

JP G lun 29/01/2018 - 13:38

Sympas l'action,c'est bon besoin souvenir, très bonne continuation ♥️☮️🇲🇱 JP 💝. Bonne Année à vous et toute la famille 😘🕉️

Répondre
Sur le même sujet