Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE VISA – Tout savoir sur la Lettre d’Invitation

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 01/12/2019 à 21:30 | Mis à jour le 02/12/2019 à 01:21
ambassade-chine

Si vous désirez vous rendre en Chine pour un court séjour, vous devez vous rendre auprès d’une représentation diplomatique chinoise dans votre pays de résidence muni de certaines pièces. Parmi ces pièces, doit figurer la lettre d’invitation si vous avez un proche ou un parent résidant en Chine.

Tout d’abord, une invitation se définit comme étant le fait de proposer à un individu de se réunir en un même lieu pour des raisons diverses, qui peuvent être soit pour participer à un évènement, soit pour rendre visite à quelqu’un, etc. Par conséquent, la lettre d’invitation est une lettre que vous rédigez en vue de proposer à un proche ou à un parent de venir vous retrouver dans votre pays de résidence pour des raisons diverses.

La lettre d’invitation doit contenir de manière générale les informations complètes du demandeur (nom, prénom et autres), les détails de la visite prévue (dates d’arrivée et de départ, but de la visite et autres), les informations complètes de l’entité d’invitation ou du particulier qui vous invite (nom, adresse et autres).

Pour ce faire, il ou elle doit rédiger une lettre d’invitation à la main ou télécharger et remplir un exemplaire sur internet. Une fois la lettre écrite ou télécharger et rempli, ce dernier ou cette dernière doit y apposer sa signature et la tamponner.

L’assermentation aura pour but de confirmer la véracité des informations qui figurent sur la lettre d’invitation.
Une fois cela fait, l’entité ou l’individu qui vous invite pourra vous envoyer par courrier postal la lettre en question que vous ajouterez à votre dossier de demande de visa.

Les conditions que doit remplir la lettre d’invitation

Les conditions que doit remplir la lettre d’invitation dépendent du type de visa auquel vous aspirez. Si vous souhaitez un visa touristique L, votre lettre d’invitation doit contenir les informations personnelles complètes sur l’invité (nom, prénom, sexe, date de naissance, etc.), les informations complètes sur le planning de la visite de l’invité (lieux de visite, date de départ et d’arrivée, etc.), les informations complètes sur le particulier ou sur l’entité qui fait l’invitation (adresse, nom, signature de la personne concernée ou de son représentant légal, sceau de l’entité, numéro de téléphone).

Si vous souhaitez un visa d’affaires F, votre lettre d’invitation doit contenir en plus des informations personnelles complètes sur l’invité et sur l’unité ou sur le particulier qui fait l’invitation, la lettre d’invitation doit aussi contenir les informations complètes sur la visite à savoir le motif de la visite, les lieux à visiter, la source de financement pour le voyage, les dates d’arrivée et de départ, la relation avec le particulier ou l’unité qui invite, et bien plus encore.

S’il s’agit d’un visa affaires à multiples entrées 6 mois, la lettre d’invitation doit mentionner “Multiple pour une période de 6 mois” et préciser les dates d’au moins 3 séjours envisagés. Si par contre il s’agit d’un visa affaires multiples entrées 12 mois, vous devez disposer d’une lettre d’invitation originale des ministères chinois.

Pour un visa de journaliste J, votre lettre d’invitation doit provenir des personnes ou des entités faisant l’objet de l’interview, ou tout simplement un document attestant de l’autorisation pour une interview.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO