Lundi 6 décembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Tous les avantages de l’assurance auto temporaire pour les expatriés

Par Article Partenaire | Publié le 18/03/2021 à 17:30 | Mis à jour le 22/03/2021 à 14:59
assurance auto temporaire expatrié

L’assurance auto temporaire est une assurance de courte durée, qui couvre un véhicule pendant une période déterminée, allant de 1 à 90 jours. Ce type d’assurance s’adresse donc principalement aux conducteurs qui utilisent leur véhicule de manière occasionnelle. Pour les expatriés, c’est une assurance idéale dans de nombreuses situations.

 

Pourquoi choisir l’assurance auto temporaire en tant qu’expat ? 

L’assurance auto temporaire présente de nombreux avantages. Pour les expatriés, elle s’avère notamment intéressante :

-   Si vous utilisez très rarement votre véhicule, que votre voiture est remisée en France et que vous ne la conduisez qu’à l’occasion de vos séjours dans l’Hexagone.

-   Si vous voyagez avec votre véhicule dans un pays où votre assurance habituelle n’est pas valable.

-   Si vous avez importé votre véhicule en France depuis votre pays d’expatriation et que vous ne disposez pas encore d’une immatriculation définitive pour remplacer la plaque étrangère. En effet, il faut savoir que la plupart des assurances classiques ne couvrent pas les véhicules dans ce cas de figure, contrairement à l’assurance auto temporaire, qui prend en charge les véhicules à l’immatriculation provisoire, vous permettant ainsi de circuler librement dans le pays. 

-   Si votre contrat d’assurance habituel est suspendu ou que vous venez de le résilier et souhaitez prendre le temps de comparer de nouvelles offres. Pour continuer à être couvert pendant cette période, vous pourrez souscrire à une assurance auto temporaire.

L’assurance auto temporaire a donc l’avantage d’être très pratique et flexible. En  fonction de votre situation et de vos besoins, vous pouvez souscrire à la journée, à la semaine ou au mois, sans aucun engagement au-delà de cette période. En toute logique, cela est donc bien plus économique que de souscrire une assurance à l’année pour un véhicule que vous n’utilisez qu’à de rares occasions.

C’est aussi une assurance très simple et rapide à souscrire, et facilement renouvelable. 

 

Comment souscrire une assurance auto temporaire ?

Il faut savoir que ce type d’assurance nécessite de remplir les conditions suivantes :

-   Avoir au moins 20 ans ;

-   Posséder le permis de conduire depuis au moins deux ans ;

-   Fournir d’éventuels documents tels que la copie de la carte grise du véhicule, du permis de conduire, et parfois le relevé d’information de conduite.

De nombreuses compagnies d’assurance proposent cette formule. C’est le cas de Direct Temporaires qui couvre la responsabilité civile (les dommages corporels et matériels causés aux tiers), et qui propose de nombreuses garanties optionnelles (assistance panne, assistance accident, garantie du conducteur, prêt de volant…).

Il vous suffit d’estimer le nombre de jours pendant lesquels vous aurez besoin de votre véhicule et de souscrire en ligne, en quelques minutes seulement. 

D’autre part, le prix de l’assurance auto provisoire peut varier en fonction des caractéristiques du véhicule, du bonus-malus, du profil du conducteur, des antécédents de conduite, etc. 

Enfin, sachez qu’il est possible de souscrire cette assurance pour toutes sortes de véhicules : voitures, motos, quads, voiturettes, remorques et semi-remorques, cars, bus, camions…

 

         En savoir plus sur l’assurance auto et camion temporaire avec Direct Temporaires

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Copenhague
LE SAVIEZ-VOUS

Le Danemark en 20 chiffres

20 chiffres et numéros à connaître au Danemark: de la superficie, au PIB en passant par la consommation de bonbons, le nombre de vélos ou le taux de chômage !

Trophées 2021

Madrid
TROPHÉES 2021

CAF, Payflow et Ouigo Espagne, mis à l'honneur par les Trophées lepetitjournal.com

Mercredi 1er décembre à la Résidence de France de Madrid, en présence du Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger, a eu lieu la 3e édition de la cérémonie des Trophées lepetitjournal.com Espagne