Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Suichuka, le Japon à Paris

Marcel Proust compare l’expérience de mémoire involontaire de la Madeleine de Proust à un jeu japonais offert par l’une de ses amies dans lequel des morceaux de papier plongés dans l’eau froide font apparaître comme par magie des fleurs qui s’épanouissent pour « faire un printemps », selon la formule de Proust : le « Suichûka », littéralement « fleurs qui s’ouvrent dans l’eau ».

suichukasuichuka
Écrit par Raphaëlle Choël
Publié le 2 octobre 2024, mis à jour le 21 octobre 2024

Caché au sein de l’Hôtel Littéraire Le Swann, le Spa Suichuka, se plonge dans cette quête poétique du temps retrouvé en proposant une expérience sensorielle relaxante. Entre ses murs au camaïeu de blancs et son ébénisterie en bois clair, on baigne dans une ambiance apaisante et délassante. Dans cette atmosphère idyllique, le stress s’envole et l’esprit retrouve sa vitalité, dans un paradis de plaisir sensoriel pour un voyage immersif inoubliable.

suichuka à paris

 

Un moment hors du temps rythmé par des rituels

Le spa Suichuka offre un véritable parcours vers la tranquillité pour un moment harmonieux. La première étape, pour les plus courageux, est la salle de fitness pour une séance d’activité physique suivie d’un instant de quiétude bien mérité dans le jardin japonais lambrissé de bois clair où le bruit blanc de l’eau apaisante appelle à la médiation et au recueillement.
 

suichuka paris


On prolonge ce bien-être en s’immergeant dans la baignoire de balnéothérapie. Elle offre une parenthèse sensorielle en solo ou en duo, dans des émanations d’huiles essentielles qui contribuent à la relaxation.

Pour terminer ce parcours des sens, le dôme du sauna japonais à infrathérapie répond à un besoin de bien-être et à un rééquilibrage intense du corps alors que l’esprit s’évade dans le cadre épuré de la capsule Vital Dôme. Combinant bien-être infra-thérapeutique, balnéothérapie et activité physique, les espaces intérieurs et extérieurs privatisés invitent à un moment de détente revitalisante, loin du tumulte de la ville.

 

Une terrasse japonaise et des douceurs

Après le soin, le spa Suichuka offre un espace extérieur privatisé conçu comme un Karesansui, petit jardin zen japonais, pour profiter du calme avec un thé ou une gourmandise pendant sa séance bien-être. Une technique japonaise ancestrale a été utilisée pour brûler le bardage qui revêt les murs de la terrasse, rappelant ainsi les maisons de pêcheur de la Mer de Seto. La végétation méticuleusement sélectionnée s’harmonise parfaitement avec la sobriété géométrique de l’ensemble. Le voyage au pays du Soleil Levant est garanti !

Plus d’informations sur : https://www.hotel-leswann.com/spa-suichuka

jardin du spa suichuka

 

 

raphaelle choel
Publié le 21 octobre 2024, mis à jour le 21 octobre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions