Lundi 19 avril 2021

Exposition Soulages à la bibliothèque de la maison franco-japonaise

Par Isabelle Vansteenkiste | Publié le 29/03/2021 à 04:42 | Mis à jour le 29/03/2021 à 05:17
Exposition Soulages au Japon

 Une exposition « Soulages et le Japon » se tient en ce moment et jusqu'au 30 avril à la bibliothèque de la Maison franco-japonaise en collaboration avec la médiathèque de l'institut de Tokyo.
Cet évènement temporaire élaboré par Matthieu Séguéla présente une série de textes et de visuels illustrant la relation qu'entretenait l'artiste Pierre Soulages avec le Japon.  
Le peintre y expose ses toiles dès 1951. En janvier 1958, il se rend au Japon et y fait la rencontre de nombreux artistes. En 1992, après plusieurs expositions, il reçoit le Praemium Imperiale. (Un prix attribué par la famille impériale du Japon au nom de l'Association japonaise des beaux-arts.)
En 2000, sur la demande du président français Jacques Chirac, il réalise un vase qui devient le trophée d'un Grand Prix de Sumo.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir l'exposition ! 

 

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle vit à Tokyo tout en exerçant comme rédactrice web, consultante SEO et journaliste. Passionnée de théâtre, de littérature, de musique, de cinéma, mais également de jeux vidéos, elle exerce sa plume sur tous les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir