TRAVEL & LEISURE - Kyoto et Tokyo classées 2e et 6e meilleures villes d’Asie

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 08/07/2013 à 19:00 | Mis à jour le 10/07/2013 à 00:22

Le classement annuel des meilleures villes du monde du magazine touristique américain Travel & Leisure a consacré deux villes japonaises dans le top dix asiatique de 2013. Kyoto et Tokyo ont été respectivement classées 2èmes et 6èmes

Le Pavillon d'or à Kyoto (crédit photo Martin Rousseau)

Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon et première ville touristique de l'archipel, a été classée 2e meilleure ville asiatique pour les "World's Best Awards 2013" du magazine Travel & Leisure. Au niveau mondial, Kyoto est classée 5e, avec un score de 89,31 sur 100. En 2012, l'ancienne capitale impériale était 9e au niveau mondial et 3e au niveau asiatique. Tokyo n'a pas intégré le top dix mondial cette année, mais prend tout de même la sixième place du classement asiatique avec un score de 86.44. La capitale nippone garde le même rang qu'en 2012. Pour la deuxième année consécutive, Bangkok décroche la première place du classement mondial, et par conséquent du classement asiatique, avec un score de 90,40. La Thaïlande occupe le haut du classement également grâce à Chiang Mai, 3e en Asie, 10e dans le monde. Enfin, Siem Reap (Cambodge) et Hong Kong sont 4e et 5e du classement asiatique.

Le reste du monde
La première ville française du classement mondial est Paris, classée 9e (10e en 2012) avec un score de 88,35. Au classement européen, Paris est 5e (4e en 2012). Istanbul devient la meilleure ville d'Europe (89,96/100). La plus grande ville turque est suivie dans l'ordre de Florence, Rome et Barcelone. Dans le classement américain, le top 5 est composé de Charleston, San Francisco, New York, Chicago et Santa Fe. Pour l'Amérique latine, on retrouve dans l'ordre Cuzco, Buenos Aires, Mexico, Rio de Janeiro et Puerto Vallarta (Mexique). Dans la catégorie Afrique et Moyen-Orient, le classement est composé du Cap, suivi par Jérusalem, Tel-Aviv, Dubai et Le Caire. Enfin, Sydney, Queenstown (Nouvelle-Zélande) et Melbourne forment le top 3 de la région Océanie.
Damien Corneloup (http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 9 juillet 2013

Les caractéristiques
Travel & Leisure, magazine touristique mensuel fondé en 1971 à New York, organise les "World's Best Awards" depuis 1995. Depuis 18 ans, les lecteurs sont invités à faire part de leur expérience de voyage et à noter les destinations qu'ils ont préférées. Le classement annuel se fait donc majoritairement en fonction de l'avis des lecteurs. L'objectivité s'en trouve quelque peu mise de côté. C'est pourquoi on retrouve parfois des destinations très populaires qui ne sont pas forcément les plus belles ou les plus authentiques villes du monde. Certaines destinations comme Le Caire ou Siem Reap pourraient alors avoir atteint le haut classement grâce à leur proximité avec des sites célèbres (dans ce cas les Pyramides de Gizeh et Angkor Vat), et non pas grâce à la beauté de la ville en elle-même.
logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale