Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Japon : « Weird World Champions », le programme déjanté de la NHK

Par Charlotte Gide | Publié le 15/05/2019 à 17:39 | Mis à jour le 15/05/2019 à 17:47
nhk-weird-records

Qui n’a jamais feuilleté un Guinness Book pour trouver les records les plus bizarres réalisés ? Au Japon, la NHK en a fait un programme… des plus étonnants.
 

Weird World Champions. Un nom assez explicite pour ce programme made in NHK, la principale entreprise média du Japon. Une de ses branches internationales, la NHK World, a choisi de créer une nouvelle mini-émission totalement en anglais, basée sur ces champions japonais qui ont maintenant leur nom dans le Guinness Book.
 

Pro du hula-hoop ou champion de ricochets, leur but est simple : décrypter les records les plus bizarres. Chaque semaine, on peut visionner plusieurs vidéos des champions expliquant leur record et comment ils sont parvenus à le battre. Vous pouvez déjà en retrouver une quinzaine sur leur page Youtube. Florilège de certains d’entre eux. 
 

L’art de manier la pizza 

Personne ne pétrit mieux la pizza que Kazuya Akaogi. Il est le champion du monde de jonglage avec une pâte à pizza et est reconnu dans le monde entier pour sa technique unique mêlant cuisine et acrobaties. Il peut étendre une pâte jusqu’à deux mètres de largeur. 

 

 

L’homme qui courait plus vite que le singe 

Courir plus vite qu’un chimpanzé sur 50 mètres, c’était l’objectif fixé par Kenichi Ito. Depuis plusieurs années, et grâce à sa passion pour les singes, il s’est entraîné au maximum pour battre le record de l’homme courant le plus rapidement sur ses deux jambes et ses deux bras.  

 

 

La plus longue nouille préparée 

Le chef japonais Hiroshi Kuroda est le recordman de la plus longue nouille préparée. Elle s’étend sur 200 mètres de pâte. Le chef a d’ailleurs son restaurant à Tokyo et détient un autre record : il cuisine les nouilles les plus fines du monde en dessert. 

 

 

Le roi des acrobaties  

« Rocket Boy » est le surnom de Daisuke. Professionnel de tricking, il exerce ce sport américain mélangeant arts martiaux et acrobaties, où l’enchaînement de pirouettes vous fait tourner la tête. Il est le premier asiatique à remporter les championnats du monde de tricking et a même ouvert une école où l’enseigner. 

 

 

Stylo spinning master ! 

Faire tourner son stylo autour de son pouce ? Menowa a 24 ans et des tours comme celui-là, il en connaît 500. Il est le champion du monde de « pen spinning » suite à une compétition internationale sur internet. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs pour ce type de tour. 

 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir