Mardi 21 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marchés de Noël : les incontournables de Tokyo

Par Julien Loock | Publié le 04/12/2019 à 04:56 | Mis à jour le 04/12/2019 à 05:03
marche-noel-tokyo-japon

La féerie de Noël s’est véritablement emparée de la capitale japonaise, grâce à ses merveilleuses décorations, disséminées dans la ville, et à ses marchés de Noël, qui plongent instantanément le visiteur dans une chaleureuse atmosphère. Déambuler dans les charmantes allées parmi les différents stands procure d’agréables sensations, ancrées en nous, telles des madeleines de Proust hivernales : le goût du vin chaud, l’achat d’une décoration artisanale pour le sapin… Tout est prétexte pour passer un moment convivial en famille ou entre amis. Tokyo ne peut, certes, concurrencer les grandes villes européennes à la tradition de Noël ancestrale, mais nous aurions tort de bouder notre plaisir dans les différents marchés qu’offre la capitale nippone. Nous vous listons nos quatre incontournables afin de vous faire  patienter agréablement avant le réveillon. 


Tokyo Christmas Market


Aussi explicite que son nom peut le laisser penser, le Tokyo Christmas Martket est bien le plus digne représentant des marchés de Noël de la capitale japonaise. Installé dans le parc Shiba, près de la Tour de Tokyo, du 6 au 25 décembre, cet événement festif est un immanquable pour les amoureux de la magie de Noël. Remplissant son rôle à merveille, le Tokyo Christmas Market propose la panoplie complète de ce que les visiteurs sont en droit d’attendre : de la nourriture réconfortante (saucisse à la sauce germanique…), une floppée de boissons iconiques (vin chaud, cidre, chocolat chaud…) ou encore des objets de décorations qui ne demandent qu’à égayer les intérieurs. La touche allemande est bien présente et confère au lieu une ambiance authentique. De 11h à 22h, la foule se presse dans les allées du marché pour ne pas manquer une miette des festivités tokyoïtes et se laisser conter la féerie de Noël. 


Le marché de Noël de Roppongi Hills


Une nouvelle fois sur la thématique des marchés de Noël allemands, celui de Roppongi Hills mérite également toute l’attention des amateurs de ces événements conviviaux. Jusqu’au 25 décembre, de 11h à 21h, les organisateurs promettent un choix de plus de mille objets proposés à la vente, de quoi faire frémir le porte-monnaie à quelques jours du réveillon. Puisque certains d’entre eux ont été importés directement d’Allemagne, l’authenticité est au rendez-vous. La clientèle japonaise apprécie tout particulièrement ce marché pour les nombreux achats réalisables : calendrier de l’Avent, objets faits main… Les gourmandises, qui réchauffent le cœur, sont bel et bien de la partie et rien n’est laissé au hasard, pour que chaque visite soit une réussite. Le marché de Noël de Roppongi Hills est définitivement une valeur sûre pour passer un délicieux moment et trouver l’achat plaisir pour la maison ou un proche. 


Yebisu Garden Place


Reconnu avant tout pour ses illuminations de Noël remarquables, le Yebisu Garden Place héberge également, jusqu’au 25 décembre, de 12h à 20h, un ravissant marché de Noël dans un style européen de très bon goût. On y retrouve la panoplie satisfaisante des objets et des bibelots qui font le charme de ces événements hivernaux ainsi qu’une offre gourmande alléchante, dont des galettes françaises qui accompagneront à merveille la déambulation nocturne au Yebisu Garden Place. Le lieu est véritablement propice à la balade et à la contemplation des décorations scintillantes.


Le marché de Noël du Yokohama Red Bricks Warehouse


Ce marché de Noël est certes en dehors de Tokyo, mais l’ambiance exquise et la féerie de Noël qui en émanent lui valent de paraître dans notre top des lieux recommandés. A environ trente minutes en train de la gare de Shinagawa, le déplacement en vaut la chandelle. Le Yokohama Red Bricks Warehouse offre déjà un cadre très agréable pour les promenades couplées au shopping. Ces anciens entrepôts en briques rouges, du port de Yokohama, ont été réhabilités en de nombreux magasins et restaurants familiaux pris d’assaut le week-end. Pour les fêtes de fin d’année et ce, jusqu’au mercredi 25 décembre, un marché de Noël du meilleur effet prend alors place dans les lieux. Le mix est assurément réussi entre les étals de bois, le très bel arbre de Noël et les étincelantes illuminations. Une rencontre avec le Père Noël est y organisée également pour la joie des plus petits. Non loin de là, un dernier plaisir attend les amateurs de douces soirées d’hiver : une patinoire y a été installée pour l’occasion. Un coup de cœur. 
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Marie lun 16/12/2019 - 16:40

Bonjour, sur votre recommandation, nous sommes allés à YEBISU GARDEN PLACE. Quelle déception! Certes, il y a un magnifique lustre en Baccara et quelques arbres décorés de guirlandes lumineuses; de là à parler "d'illuminations de Noël remarquables" il y a ...des kilomètres de métro parcourus pour rien ainsi que le regret d'avoir perdu du temps pour ça.

Répondre
Commentaire avatar

sergio ven 06/12/2019 - 05:41

Excellent travail. Continuez. Merci. 🤗

Répondre