TEST: 2293

Coupe du Monde de rugby 2019 : le Japon redoute une pénurie de bière

Par Charlotte Gide | Publié le 08/05/2019 à 13:14 | Mis à jour le 08/05/2019 à 13:21
biere-japon-rugby-coupe-monde

Plus que 5 mois avant le lancement du plus gros événement du ballon ovale : la Coupe du Monde de rugby 2019. Le pays hôte de cette édition est le Japon, qui s’inquiète de manquer de bière pour tous les supporters.

 

2 millions de litres de bières. C’est ce qui a été consommé par les fans du monde entier à la dernière coupe du monde en 2015 en Angleterre. Face à ce chiffre, le pays du Soleil levant souhaite prendre ses précautions pour ne pas manquer de ressources avant le lancement de l’événement. 
 

Le tournoi est, pour la première fois, organisé et accueilli par un pays asiatique. Les différents matches se joueront un peu partout sur la péninsule : Tokyo, Sapporo, Kobe, Osaka, Oita… et dans beaucoup d’autres lieux. 
 

D’après The Guardian et la Japan Jiji Press Agency, le comité d’organisation de l’événement au Japon souhaite s’assurer auprès des grandes sociétés de bières que la quantité sera suffisante. Son porte-parole affirme d’ailleurs que la culture du rugby « n’est pas pleinement connue au Japon », mais que l’événement contribuera à renforcer son image. 
 

Donc, pour permettre un bon tournoi et accueillir plus de touristes, les organisateurs de l’événement prennent leurs précautions auprès de leurs propres producteurs de bières.
 

Un des sponsors de l’événement, le géant Heineken, sera bien présent et assure qu’aucune pénurie n’aura lieu. Quant aux marques japonaises telles que Kirin, Suntory ou Asahi, elles espèrent du mondial une plus grande reconnaissance auprès du public étranger.  
 

Le comité d’organisation conseille à certaines préfectures d’étendre les heures d’ouverture des bars pour pallier les envies des supporters du monde entier mais cette décision est encore en discussion. 
 

Plus de 400 000 fans sont attendus et les stocks doivent se remplir d’ici le 20 septembre, pour le match d’ouverture opposant le Japon à la Russie. 

 

Sur le même sujet
charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com