Mardi 21 septembre 2021

Coronavirus au Japon : nombre de cas et point sur le vaccin

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 08/03/2021 à 09:05 | Mis à jour le 08/03/2021 à 09:16
coronavirus au Japon

La capitale japonaise a enregistré 116 nouveaux cas de coronavirus ce 8 mars.
En moyenne, Tokyo a enregistré 254,1 nouveaux cas par jour au cours de la première semaine de mars, c’est moins que la moyenne de 392,8 par jour enregistrée au mois de février. Une tendance à la baisse que le gouvernement compte bien confirmer en prolongeant l’état d’urgence pour deux semaines (jusqu’au 21 mars) à Tokyo, Kanagawa, Saitama et Chiba.

Le record du nombre de cas en une seule journée à Tokyo remonte au 7 janvier (2 447 cas), on parlait alors de « troisième vague » avec une moyenne par jours de 1 279,5 infections.
Depuis le début de la pandémie, la préfecture de Tokyo aurait enregistré 113 571 cas positifs au coronavirus. Un chiffre qui la place en tête des foyers infectieux du pays devant la préfecture d’Osaka et de Kanagawa.

 

Mesures vaccinales au Japon

Le ministère de la Santé a approuvé le vaccin Pfizer et a débuté sa campagne de vaccination en février. Comme dans les autres pays, le Japon priorise l’accès au vaccin pour le personnel médical puis pour les personnes âgées (65 ans ou plus) ainsi que pour les personnes fragiles ou travaillant dans les établissements de soins pour personnes âgées.

Philippe Setton, ambassadeur de France au Japon, a confirmé que les ressortissants français enregistrés auprès de la mairie où ils résident seront inclus dans la campagne de vaccination.
 Ils pourront bénéficier du même accès au vaccin que les ressortissants japonais sous les mêmes conditions que ces derniers. Un vaccin financièrement pris en charge par les autorités japonaises et qui sera proposé à tous selon le calendrier annoncé publiquement.

Bien entendu, le vaccin n’est pas obligatoire.
Les femmes enceintes sont invitées à consulter leur médecin traitant afin de se renseigner sur l’impact possible du vaccin sur la grossesse avant de prendre une décision.


 


 


 


 


 


 


 



 

 

 

Nous vous recommandons
logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s) Réagir