Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

French Business Awards 2019 : 9 entreprises récompensées à Tokyo

Par Clara Piron | Publié le 05/02/2019 à 09:35 | Mis à jour le 07/02/2019 à 14:10
cci-france-japon-evenement

C'est le 31 janvier 2019 que se sont déroulés les French Business Awards 2019, un événement annuel organisé par la CCI France-Japon au Grand Hyatt Hotel, dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, était également présent à cette soirée au cours de laquelle les meilleures entreprises françaises au Japon sont récompensées. Pour cette 8e édition, plus de 16 firmes ont été nominées. Lepetitjournal.com Tokyo a eu le plaisir d'y être convié.

 

Lors de la cérémonie, Armel Cahierre, président de la CCI France-Japon, a déclaré que l’année 2018 avait été intense et que l’innovation était au cœur des enjeux économiques entre la France et l’Archipel, mais également dans le monde. Il a évoqué la belle année du centenaire, la CCI étant installée au Japon depuis maintenant 100 ans. D'après lui, « l’année 2019 promet, elle aussi, de belles choses pour les entreprises et pour la CCI ». 

 

Ensuite, Laurent Pic a pris la parole pour affirmer l’importance de ces Business Awards : « Ces récompenses permettent d’inciter à en faire davantage, à innover dans les partenariats ». Organiser cet événement en début d’année est un véritable message d’optimisme pour les mois à venir. Selon lui, 2019 sera aussi une année prometteuse. « Dans deux jours, l’Accord de partenariat économique entre l’Union européenne et le Japon entrera en vigueur et commencera à produire ses premiers effets ». 

 

Cet accord est une très bonne nouvelle pour les différentes relations économiques entre l’Europe et le Japon. D'ailleurs, il est l’un des accords économiques les plus rapidement entrés en vigueur suite à sa signature. Toujours d'après l'ambassadeur, « c’est un immense succès, car dans un tel contexte, où la guerre commerciale menace les échanges et la croissance, nous avons plus que besoin de cet accord ». Et même si le Business Summit 2018, organisé par la CCI France Japon en novembre dernier, a été un véritable succès, nous avons appris qu'une seconde édition de cet événement aurait lieu en décembre prochain afin de constater les premiers effets de cet accord commercial. 

 

Place maintenant à ces récompenses qui soulignent les meilleures performances pour l'année 2018 de plusieurs firmes installées au Japon.

 

Prix de l’entrepreneur de l’année 
Prix décerné à une entreprise qui s’est démarquée par sa croissance et ses investissements en 2018 
THE PLANT

Prix de l’innovation
Prix décerné à une entreprise qui a lancé un produit particulièrement innovant
NIHON MICHELIN TIRE et VALEO JAPAN 

Prix de la collaboration franco-japonaise
Prix décerné à un projet qui s’est démarqué par une alliance entre la France et le Japon
AIR LIQUIDE JAPON

Prix spécial du jury
CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTISSEMENT BANK

Prix de la meilleure PME
Prix décerné à une petite ou moyenne entreprise, de moins de 250 employés, qui a été particulièrement performante en 2018 au Japon
GL EVENTS JAPAN 

Prix French Tech Tokyo
SNIPS

Prix Produit service de l’année
SANOFY GENZYME

L’entreprise de l’année
BIO C’BON JAPON

Lepetitjournal.com Tokyo remercie la CCI France Japon pour l'organisation de cet événement, qui en annonce beaucoup d'autres en 2019. 

 

Nous vous recommandons

clara

Clara Piron

Etudiante en troisième année de journalisme à Nice. Au Japon pendant deux mois pour m’imprégner de cette culture qui me passionne.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

frenchinjapan jeu 07/02/2019 - 03:35

VALOE JAPAN = VALEO JAPAN je suppose ?

Répondre
Commentaire avatar

tokyo jeu 07/02/2019 - 14:13

Excellente remarque. Nous regrettons cette erreur de frappe malheureuse. Merci pour le coup d’œil.

Répondre

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.