Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CONFERENCE UFE JAPON - Le "paradoxe japonais" par Françoise Moréchand

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 30 mars 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

 

Le « paradoxe japonais » ou les malentendus souterrains entre nos deux cultures, risques d'échecs pour l'étranger, telle est la thématique de la prochaine conférence de l'UFE Japon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sujet est à même de toucher de très nombreux expatriés francophones découvrant le monde du travail au Japon. Et cerise sur le gâteau, c'est Françoise Moréchand qui présentera cette conférence.

C'est le mardi 11 avril 2017, de 19h à 20h30, dans l'espace Images de l'Institut Français du Japon - Tokyo, que se tiendra la conférence de l'UFE Japon sur le "paradoxe japonais".

Pour rappel, l'UFE (Union des Français de l'Etranger) est une association fondée en 1927 "qui a pour mission de créer et de maintenir un contact étroit entre les Français de l'étranger et la France et de défendre les intérêts moraux et matériels des Français résidant ou ayant résidé hors de France, sans exclusive liée à l'appartenance ou aux convictions". C'est en 2005 que l'association UFE Japon a vu le jour. En relation étroite avec l'Ambassade de France ou encore le Consulat, l'UFE Japon est un élément clé pour la communauté francophone établie au Japon.

Une conférencière de choix
Françoise Moréchand apportera toute son expérience au service de cette thématique complexe et fascinante et nous parlera "des malentendus culturels qui peuvent faire trébucher l'étranger dans ses affaires avec le Japon". Françoise Moréchand, qui est à l'origine de la création de l'UFE Japon, est une femme de talent ayant aussi bien réussi en tant que commentatrice TV qu'essayiste, écrivain ou encore professeur de cultures comparées à l'Université Kyoritsu au Japon. Son parcours est exceptionnel.

Star de la télévision japonaise, spécialiste de la mode, écrivaine reconnue et enseignante universitaire, Françoise Moréchand est chevalier de la Légion d'honneur et commandeur dans l'ordre National du Mérite.

Les membres UFE peuvent participer gratuitement à la conférence. Pour les non-membres UFE, la participation est de 1 500 yen (frais d'organisation de la conférence). Vous pouvez valider votre inscription directement sur la page de la conférence du site Internet de l'UFE Japon.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le vendredi 31 mars 2017

logofbtokyo
Publié le 30 mars 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos