Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Menez l'enquête à Tokyo : The Underground Mysteries 2017

Par Julien Loock | Publié le 05/10/2017 à 08:02 | Mis à jour le 05/10/2017 à 08:07
The Underground Mysteries 2017

Jusqu'au 31 janvier 2018, Tokyo Metro vous propose d'arpenter ses couloirs et les rues de la ville pour résoudre de nombreux mystères, lors d'un voyage parsemé de puzzles et d'énigmes. Un Tokyo secret se dévoile alors sous vos pieds.

Certes, prendre le métro n'est pas une aventure toujours amusante et interactive. Les heures de pointe dans la capitale japonaise assurent à ceux qui en "profitent", des instants de proximité savoureux. Pour sa 4ème édition (la première en anglais), Tokyo Metro vous met au défi de venir découvrir son dédale de galeries qui s'entremêlent pour votre plaisir ! Un voyage fascinant vous attend, aussi bien sous que dans la ville de Tokyo. Puzzle après puzzle, énigme après énigme, vous vous aventurerez dans des recoins cachés des profondeurs de la capitale. Résoudre ces nombreux mystères sera une nouvelle manière de profiter de Tokyo.

Pour y participer, rien de plus simple... au début. Un kit de jeu est disponible dans les gares d'Ueno et de Shinjuku, aux points de vente Tokyo Metro pass, pour la somme de 2160 yen. Ce kit contient, en plus des consignes de l'aventure, un ticket de métro utilisable 24h pour vous permettre de naviguer de point en point sans dépenser plus. La suite ? Vous seul serez la clé de la réussite. Résolvez les énigmes et les puzzles, insérés dans le kit, et rejoignez votre prochaine destination. Suivez ainsi les différentes étapes du jeu pour explorer Tokyo et ses mystères jusqu'à l'ultime question. Aventuriers nippons des temps modernes, cette expérience ludique est faite pour vous. 

 

Prix : 2160 yen (kit de jeu et ticket de métro 24h)

Points de vente : les bureaux Tokyo Metro pass des gares d'Ueno (7h40-20h, tous les jours) et de Shinjuku (les kits anglais, dans cette gare, ne sont vendus que le samedi et dimanche, de 10h à 14h).

Site Internet (en anglais) : http://realescapegame.jp/events/tokyometro2017.html

A savoir : une connexion Internet est requise et la résolution d'un puzzle vous impose d'acheter une boisson à 100 yen dans un distributeur de la ville (et oui, Coca-Cola East Japon faisant partie des sponsors !)

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Gaby ven 06/10/2017 - 21:09

Dommage que je sois déjà partie. Cela doit être fascinant !

Répondre

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Communauté française au Japon : le Grand Café Accueil 2018 de l'AFJ

Chaque année, dans le cadre de sa mission Japon Accueil, l'Association des Français et francophones du Japon organise son Grand Café Accueil de la Rentrée, le jeudi 20 septembre 2018 à partir de...

Que faire à Tokyo ?

MUSIQUE

L'artiste française Gaelle Buswel à la conquête du Japon

Gaelle Buswel est une guitariste et une auteur, compositrice et interprète française qui parcourt les routes de son univers musical depuis son plus jeune âge. Avec trois albums à son actif et de