

La communauté française de tout le Japon va pouvoir célébrer, comme chaque année, la fête nationale. L'Institut français du Japon et autres organismes de Tokyo, Yokohama ou encore du Kansai proposeront des évènements pour participer comme il se doit au 14 juillet
Fête nationale au Tokyo Salon
DJ, boissons, bonne ambiance et un spectacle de French Cancan vous seront proposés au cours la soirée de Bonjour Tokyo, qui aura lieu le 12 juillet au Tokyo Salon. Venez célébrer la fête nationale en vous maquillant en bleu blanc rouge et en apportant vos drapeaux si vous en avez.
http://bonjourtokyo.com/v2/?p=657
Le chef du restaurant de l'hôtel Mercure Ginza à Tokyo préparera une soirée spéciale avec au menu: Kir à La Champenoise, pain français, soupe, bar à salade, buffet de plats chauds (pâtes, poisons, viande, légumes), sélection de fromages et desserts. Places limitées et réservation conseillée.
restaurant@mercureginza.com
Cette année la fête nationale sera organisée à Osaka le 13 juillet, dans le cadre du restaurant The Cosmopolitan. Un repas français sous forme de buffet avec nourriture et boissons à volonté sera proposé, ainsi que la possibilité de participer à la grande tombola avec comme premier prix deux vols aller-retour pour la Nouvelle-Calédonie. Nombre de places limité et vente de billets à l'accueil de l'Institut français du Japon - Kansai.
http://www.institutfrancais.jp/kansai/fr/events-manager/fete-nationale/
À l'Institut français du Japon ? Tokyo, c'est dès le début d'après-midi que la fête nationale commencera. Au programme stands gastronomiques, concours de pétanque, bal musette, clown, chanson et jeux pour enfants, discours et kampai de l'ambassadeur de France et pour finir, à partir de 20h, DJ set de Nils McFly.
http://www.institutfrancais.jp/tokyo/fr/events-manager/parisai/
À Yokohama c'est le 19 juillet que l'Institut français vous proposera de (re)découvrir à partir de 16h30 les origines de la fête nationale, de la prise de la Bastille et de la fin de la monarchie absolue, l'occasion de passer un moment d'échanges et de convivialité avec les étudiants et l'équipe de l'Institut.
http://www.institutfrancais.jp/yokohama/fr/events-manager/paris/
L'Alliance Française - Association France Aichi organise le 18 juillet à l'hôtel Kanko sa traditionnelle soirée d'été avec buffet français et japonais, grande tombola et la venue de l'accordéoniste virtuose Saburo Tanooka, qui jouera les plus belles chansons françaises et japonaises
http://afafa.jp/fr/2014/07/18/soiree-dete-2014/
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 8 juillet 2014









