Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FEMMES ACTIVES JAPON - « Leviers d'influence et d'expansion pour le Luxe français »

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 14/05/2017 à 20:00 | Mis à jour le 15/05/2017 à 16:05

 L'association Femmes Actives Japon (FAJ), réseau de femmes actives francophones au Japon, organise le mardi 23 mai sa rencontre mensuelle autour d'un thème phare de l'économie française : le luxe. Une thématique passionnante et toujours d'actualité qui, en ce mois de mai, sera mise en avant au sein d'un haut lieu de la représentation du luxe français à Tokyo : le Nexus Hall de Chanel.

Le luxe... Un dénominateur commun très important entre la France et le Japon. Dès les années 1970-80, le Japon a été un tremplin inestimable pour le luxe français. Globalement composé de petites entreprises familiales à cette époque, il s'est alors transformé en une industrie performante riche en succès et en innovation de qualité, confortant la France sur le devant de la scène mondiale dans ce domaine.

Pour présenter ce sujet des plus passionnants, Femmes Actives Japon a fait appel à un conférencier de très haut niveau : Richard Collasse. Cet écrivain, président de Chanel et Chairman de l'antenne japonaise du Comité Colbert, est immergé dans la culture du luxe au Japon depuis de très nombreuses années. Son expérience et sa fine analyse sauront traiter du sujet avec dynamisme et conviction. Nul doute que le public présent saura apprécier avec grand intérêt les différents points évoqués par Richard Collasse.

Plusieurs grands axes seront d'ailleurs analysés par le président de Chanel lors de cette conférence. La thématique principale regroupe les éléments clés explicatifs de la réussite du luxe français sur le marché japonais. "Pourquoi ce pays a-t-il eu une influence si déterminante sur ce succès?", "Comment les entreprises regroupées sous le vaste parapluie du "Luxe" avec des composantes aussi diverses et variées ont-elles néanmoins su fédérer leurs forces et leurs points communs au travers d'outils tels que le Comité Colbert pour y promouvoir leurs valeurs et leurs intérêts ?", "L'Eldorado Japonais est-il entré dans une phase terminale ou peut-il encore offrir au Luxe français un bel avenir ?"

Il sera alors très intéressant de profiter de l'après-conférence lors d'une session de networking, où les nombreux échanges sur le sujet du jour assureront de beaux débats et interrogations sur le monde du luxe français au pays du Soleil-Levant.

Pour ne manquer aucune information sur cette conférence, retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Femmes Actives Japon.

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le lundi 15 mai 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

CULTURE

Comment fête-t-on la Saint-Valentin au Japon

Cette fête, avant tout commerciale, a été introduite au Japon par les compagnies de chocolats dans les années 30. Et au Japon, le 14 février est définitivement une fête bien particulière.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet