Dimanche 20 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉDICACE - Tokyo et le Japon vus par deux auteures françaises

Par Lepetitjournal Tokyo | Publié le 15/08/2017 à 20:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:59

 

Pour célébrer la sortie et la promotion de leur livre respectif, Johann Fleuri et Julie Blanchin Fujita vous donnent rendez-vous le dimanche 20 août à l'Institut français du Japon - Tokyo pour une belle rencontre et une séance de dédicaces autour de leur travail. 

Parus aux éditions Hikari, "Portraits de Tokyo" et "J'aime le nattô" présentent, chacun à leur manière, un regard sur le Japon et sa capitale. Ecrit par Johann Fleuri, journaliste française pour la presse francophone au Japon, "Portraits de Tokyo" met en lumière la vie de quatorze tokyoïtes à travers leur histoire et leurs bonnes adresses. Natives de Tokyo ou Tokyoïtes d'adoption, les personnalités rencontrées narrent leurs expériences au sein de la capitale et distillent bons plans et coups de c?ur pour le plus grand plaisir des lecteurs.



"J'aime le nattô" est, quant à lui, un roman graphique bilingue écrit et réalisé par l'illustratrice française Julie Blanchin Fujita. Avec humour et émotion, l'auteure de ce livre nous conte son quotidien à Tokyo, où elle a passé six ans de sa vie.

Lors de cette rencontre, les deux auteures se feront un plaisir de répondre aux questions sur leur travail et leur expérience. Les livres seront disponibles sur place à la vente pour la séance de dédicaces, que Julie Blanchin Fujita réalisera sous forme de dessin à l'aquarelle.

Si vous désirez en savoir plus, cliquez-ici.

2017-08-20 
16:00 - 17:00
en français et en japonais

03-5206-2560
Institut français du Japon - Tokyo
? 162-8415
15 Ichigaya-funagawara-machi, Shinjuku-ku, Tokyo

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le mercredi 16 août 2017

logofbtokyo

Lepetitjournal Tokyo

Le media des Français, francophones et francophiles à l'étranger. Pour recevoir des informations quotidiennes, abonnez-vous gratuitement à la newsletter!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet