Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tokyo 2020 : une boutique officielle pour les JO ouvre à Kyoto !

Par Charlotte Gide | Publié le 02/06/2019 à 02:05 | Mis à jour le 02/06/2019 à 02:12
kyoto-boutique-jo-tokyo-2020

À un peu plus d’un an des prochains Jeux Olympiques d’été de Tokyo, le Japon s’active pour que tout soit prêt pour l’ouverture, le jour J. La toute dernière nouveauté : une boutique officielle JO à Kyoto.


Elle s’ajoute aux vingt autres, situées un peu partout à travers la péninsule, comme à Osaka, Sendai ou dans les aéroports de Narita et Haneda. Cette nouvelle boutique officielle des Jeux Olympiques a ouvert ses portes ce 30 mai. 
 

Situé dans la gare JR de la ville, dans Bic Camera, une boutique d’électronique très connue au pays du soleil levant, ce magasin vend ainsi plus de 500 produits ornés du logo des jeux. 
 

L’endroit a été choisi pour le caractère touristique de cette ville; Kyoto, qui reste empreinte des traditions et d'une atmosphère paisible, propre au Japon, est  l’une des villes les plus visitées. La boutique vendra donc de nombreux souvenirs en rapport avec  les arts, les techniques et la culture japonaise. 

 

noren japon tokyo 2020 kyoto


 

Il sera possible d’y retrouver des tenugui, de fines serviettes en coton pour s’essuyer les mains, des boîtes pour les baguettes ou des furoshiki, des tissus traditionnels japonais qui  permettent d’emballer les cadeaux. Tous sont bien sûr à l’effigie de la mascotte, Miraitowa ou des anneaux olympiques.
 

Les produits ont été fabriqués selon les règles de l’art en utilisant même des teintures noires pigmentées, symboles d’un savoir-faire reconnu par le Ministère de l’économie, des échanges et de l’industrie (METI) du Japon. 
 

Un représentant de Banba Senkogyo, une des entreprises qui participe à la fabrication de ce pigment explique : « Nous voulons que les visiteurs d’autres pays admirent la beauté de ce pigment noir japonais très spécial. Nous espérons qu’à travers la création de ces produits pour les JO de Tokyo 2020, les touristes comprendront les techniques utilisées pour créer ce pigment noir. » 
 

Il sera bientôt possible de commander par internet, puisque le site sera doté d’une version anglaise fin juin, en attendant le début des jeux.

 

kyoto boutique jo 2020
 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tokyo

DÉCOUVERTE

Les légendes urbaines japonaises

Comme dans tous les pays, le Japon possède de nombreuses légendes urbaines qui courent dans les écoles ou dans les conversations d’adolescents.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!