La Chambre de Commerce Franco-Thaïe présente son Comité de transformation numérique. L’occasion de mieux comprendre et d’échanger sur la base d’exemples métiers concrets.


La Chambre de Commerce Franco-Thaïe a une nouvelle corde à son arc. La FTCC vient de créer son Comité de transformation numérique, son rôle sera d’aider à comprendre les technologies actuelles et à les transformer en quelque chose de simple, d'utile et de concret pour les entreprises. Le pilotage du nouveau comité a été confié à Florian Compe, managing partner de Datasabai, une société de services et de conseil en informatique dont la spécialité est l’intégration globale qui vise à éliminer les saisies manuelles. Filiale d’une société française a l’origine, elle est aujourd’hui indépendante. Son siège se trouve en Thaïlande.
Mettre les problèmes métiers au centre des discussions
« Notre objectif n'est pas de parler de la technologie elle-même, mais d'aider chaque membre, qu'il soit technique ou non, à se sentir en confiance pour comprendre et utiliser les bons outils pour son organisation, explique-t-il. Nous allons mettre les problèmes métiers au centre des discussions, pas la technologie. L’objectif est de trouver la bonne approche pour répondre à un problème. » Le nouveau comité s’adresse à tous ceux qui veulent partager leurs expériences, leurs succès, leurs échecs, apprendre, échanger, rencontrer, et aux fournisseurs de technologies, de solutions logicielles, qui doivent apprendre à mieux vulgariser leur communication.
Des questions simples mais importantes
La transformation numérique soulève souvent des questions simples mais importantes :
- Comprenons-nous vraiment les technologies et les solutions que le marché propose ?
- Avez-vous eu des expériences, réussies ou non, que vous seriez prêt à partager ?
- Souhaiteriez-vous découvrir des innovations adaptées à votre entreprise ?
Avant de définir la feuille de route du comité, Florian Compe aimerait prendre le pouls des personnes intéressés.
Pour ce faire vous pouvez :
- répondre par e-mail à florian.compe@datasabai.com
- Scanner le code QR code qui suit pour un contact WhatsApp :

Que vous soyez, pour l’heure, membre de la FTCC ou non, votre avis l’intéresse. Par la suite, si vous désirez rejoindre le comité, il vous faudra bien sûr adhérer à la Chambre.
Sur le même sujet













