Édition internationale

La Chambre de Commerce Franco-Thaïe élargit son horizon numérique

La Chambre de Commerce Franco-Thaïe présente son Comité de transformation numérique. L’occasion de mieux comprendre et d’échanger sur la base d’exemples métiers concrets.

Comité transformation digitale logo, FTCCComité transformation digitale logo, FTCC
Écrit par La rédaction de Thaïlande
Publié le 15 décembre 2025


 

La Chambre de Commerce Franco-Thaïe a une nouvelle corde à son arc. La FTCC vient de créer son Comité de transformation numérique, son rôle sera d’aider à comprendre les technologies actuelles et à les transformer en quelque chose de simple, d'utile et de concret pour les entreprises. Le pilotage du nouveau comité a été confié à Florian Compe, managing partner de Datasabai, une société de services et de conseil en informatique dont la spécialité est l’intégration globale qui vise à éliminer les saisies manuelles. Filiale d’une société française a l’origine, elle est aujourd’hui indépendante. Son siège se trouve en Thaïlande.

 

Mettre les problèmes métiers au centre des discussions

 

« Notre objectif n'est pas de parler de la technologie elle-même, mais d'aider chaque membre, qu'il soit technique ou non, à se sentir en confiance pour comprendre et utiliser les bons outils pour son organisation, explique-t-il. Nous allons mettre les problèmes métiers au centre des discussions, pas la technologie. L’objectif est de trouver la bonne approche pour répondre à un problème. » Le nouveau comité s’adresse à tous ceux qui veulent partager leurs expériences, leurs succès, leurs échecs, apprendre, échanger, rencontrer, et aux fournisseurs de technologies, de solutions logicielles, qui doivent apprendre à mieux vulgariser leur communication.

 

Des questions simples mais importantes

 

La transformation numérique soulève souvent des questions simples mais importantes :

  • Comprenons-nous vraiment les technologies et les solutions que le marché propose ?
  • Avez-vous eu des expériences, réussies ou non, que vous seriez prêt à partager ?
  • Souhaiteriez-vous découvrir des innovations adaptées à votre entreprise ?

 

Avant de définir la feuille de route du comité, Florian Compe aimerait prendre le pouls des personnes intéressés.

 

Pour ce faire vous pouvez :

 

QR code whatsapp Florian Compe

 

Que vous soyez, pour l’heure, membre de la FTCC ou non, votre avis l’intéresse. Par la suite, si vous désirez rejoindre le comité, il vous faudra bien sûr adhérer à la Chambre.

 

 

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos