Édition internationale

Les Thaïlandais vont être aidés pour se remettre à acheter des pick-ups

En Thaïlande, on va peut-être bientôt pouvoir échanger son pick-up âgé de plus de vingt ans contre un neuf, grâce à des incitations fiscales.

Vieux pick-up Thaïlande Vieux pick-up Thaïlande


 

En Thaïlande, les ventes de pick-ups s’essoufflent. Il fait dire que leur prix est exorbitant comparé au salaire moyen et que seules des politiques publiques incitatives peuvent inverser la tendance. Pour dynamiser le marché, le ministre des Finances a donc annoncé étudier une mesure qui permettrait d'échanger des pick-ups âgés de 20 à 25 ans contre des véhicules neufs, avantage fiscal à la clé.

 

Les ventes de pick-ups continuent à reculer en Thaïlande 

 

Les ventes de voitures neuves ont légèrement progressé en avril pour la première fois depuis près de deux ans mais les ventes de pick-ups continuent à reculer L’accès au crédit, plus strict dans un contexte de forte hausse de l'endettement des ménages, y est évidemment pour beaucoup.

 

Pick-up sur route Thaïlande

 

Au mois de février, l’agence Reuters rapportait que la Thaïlande avait entamé des discussions préliminaires avec les constructeurs automobiles pour mettre en place un programme de reprise et de mise à la casse, afin de redynamiser un secteur frappé par sa plus grave crise depuis des décennies. Rappelons que la Thaïlande est le principal centre de production automobile d'Asie du Sud-Est et sert de base d'exportation à certains des plus grands constructeurs mondiaux, dont Toyota, Honda et le chinois BYD.

 

Des mesures seront prises pour soutenir les Thaïlandais endettés 

 

Le ministre en a profité pour annoncer que des mesures seraient prises pour apporter davantage de soutien aux personnes endettées et pour stabiliser les prix de l'énergie au niveau local. Il estime que les tensions au Moyen-Orient n’auront pas d'impact sur les prix de l'énergie intérieure si elles ne s'éternisent pas.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos