Édition internationale

Le programme de prêts pour aider les PME du sud Thaïlande prolongé jusqu’en 2027

Depuis 2023, les PME du « Sud profond » peuvent emprunter à 1,99%, grâce à un plan d’aide gouvernemental. Près de 3.000 entreprises en ont profité à ce jour.

Signature d’un prêt bancaire Signature d’un prêt bancaire
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 26 juin 2025, mis à jour le 27 juin 2025


 

Le gouvernement thaïlandais a débloqué une enveloppe de quinze milliards de bahts pour soutenir les petites et moyennes entreprises de ce qu’il appelle le que profond. Il s’agit en fait de la prolongation d’un programme qui propose des prêts au très faible taux d’intérêt annuel de 1,99%. La mesure devait prendre fin en ce mois de juin 2025 et sera finalement prolongée jusqu’à fin 2027. Techniquement, c’est la Banque d’épargne du gouvernement qui accorde des prêts à faible taux d’intérêt aux institutions financières qui participent au programme, notamment aux banques commerciales et à certaines institutions financières.


Tamponnage d’un document

 

Pour être précis, les PME intéressées doivent être immatriculées à Yala, Pattani, Narathiwat, ou dans quatre districts de la province de Songkhla : Thepha, Chana, Na Thawi et Sama Yoi. Techniquement, les emprunteurs peuvent aussi bien choisir d’investir avec cet argent, de se développer ou simplement d’assurer leur trésorerie. Ils peuvent, au maximum, demander un accompagnement de 20 millions de bahts.

 

3.000 PME thaïlandaises ont déjà profité du programme 

 

Depuis son lancement, en janvier 2023, le programme a approuvé pour 17 milliards de bahts de prêts, sachant que le plafond avait été fixé à 25 milliards, ce qui laisse une marge pour cette prolongation. Près de 3.000 PME ont pu, à ce jour, profiter de ces conditions de prêt très avantageuses.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos