C’est un prolongement qui était attendu. Le train qui relie la Thaïlande à la Malaisie a été testé avec succès jusqu’à Surat Thani. Le sud de la Thaïlande va notamment devenir plus accessible.


Il est baptisé « My Sawasdee ». C’est un train touristique transfrontalier destiné à stimuler le tourisme, les liens économiques et les échanges culturels entre la Thaïlande et la Malaisie. Il est porté par l’homologue thaïlandaise de la SNCF - la SRT - et le principal opérateur ferroviaire malaisien (KTMB). Il a été testé avec succès, fin septembre, entre Padang Besar, ville frontière malaisienne, et Surat Thani. Jusqu’à présent, la ligne partait de Kuala Lumpur pour s’arrêter peu après son entrée en Thaïlande, à Hat Yai. Ce test avait pour but de vérifier de nombreux aspects techniques, comme l’espacement des roues, la hauteur des wagons, les systèmes de freinage, ou l’espace entre le train et les quais.
Mise en service initialement prévue en décembre 2025
Cette annonce devrait permettre une mise en service officielle, initialement prévue au mois de décembre 2025, qui servira Thaïlandais et Malaisiens, mais aussi les touristes qui souhaitent découvrir l’extrême sud de la Thaïlande.
Sur le même sujet













