Un retraité thaïlandais a raflé 9,1 millions de bahts en misant tout sur les deux derniers chiffres. Une incroyable audace qui affole le web.


Le braquage (légal) du siècle
Imaginez la scène : un homme s'assoit à sa table, des lunettes sur le nez, et commence à trier des montagnes de papier. Pas des factures, non, mais 4.580 tickets de loterie. Ce retraité thaïlandais vient de prouver que parfois, pour gagner gros, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, mais plutôt viser... le « « 02 ».
L'histoire, devenue virale après avoir été publiée par l'utilisatrice Facebook « Ms Mongkol Jaithong », montre l'heureux gagnant submergé par des piles de tickets. Lors du tirage du 17 janvier, il a raflé la mise en collectionnant les gains sur les deux derniers chiffres. Résultat ? Un joli chèque de 9.1 millions de bahts.
Une méthode de « sniper »
Là où le commun des mortels achète un ticket au hasard en espérant le miracle, notre protagoniste utilise la technique du tapis :
- L'investissement : il a déboursé 400.000 bahts (environ 11.000 euros) pour rafler tous les tickets terminant par « 02 » trouvables en ligne et en kiosque.
- La récidive : ce n’est pas un coup d’essai ! Le 2 janvier dernier, il avait déjà empoché 3 millions de bahts (environ 82.150 euros) avec la terminaison « 16 ».
Selon le post de Ms Mongkol Jaithong, l'émotion était telle que le gagnant a « presque fait une crise cardiaque » en vérifiant ses liasses. On le comprend : passer de collectionneur de papier à multimillionnaire en un tirage, ça demande un cœur solide !










