La pollution aux particules fines PM2,5 a fortement augmenté ces derniers jours dans toute la Thaïlande. Le gouvernement demande des contrôles plus stricts et une augmentation du télétravail.


Face à l’augmentation du niveau de particules fines PM2,5, un peu partout sur le territoire thaïlandais, la porte-parole adjointe du gouvernement a annoncé que des contrôles plus stricts des sources de pollution allaient être réalisés, que les feux à ciel ouvert étaient interdits et que le recours au télétravail devait être étendu.
Lalida Persvivatana a déclaré que le Centre de communication sur la situation de la pollution atmosphérique du Département de contrôle de la pollution (PCD) a émis une alerte concernant l'augmentation des concentrations de PM2,5, en particulier à Bangkok, dans les provinces environnantes, dans les hautes plaines centrales et dans le Nord-Est. Cette hausse est attribuée à l'air stagnant et aux faibles taux de ventilation, ce qui entraîne une accumulation et une mauvaise dispersion des polluants.
Le gouvernement a également envoyé une lettre au secrétaire général de l'ASEAN pour solliciter la coopération des pays voisins afin de lutter contre la pollution transfrontalière.







