Édition internationale

La nuit du 31 décembre en Thaïlande, il y en a pour toutes les envies

En amoureux ou en bande, en ville ou à la plage, au calme ou en musique, à la thaïe ou à la française, quoi que vous souhaitiez pour le réveillon du Nouvel An, vous le trouverez en Thaïlande.

20262026
Écrit par La rédaction de Thaïlande
Publié le 17 décembre 2025, mis à jour le 19 décembre 2025


 

En Thaïlande comme ailleurs, la fête est un peu partout la nuit de la Saint-Sylvestre. Il est difficile de vous recommander une façon particulière d’accueillir 2026. Si ceux qui ont arpenté le pays d’année en année remontent dans leurs souvenirs, ils vous raconteront un feu d’artifice à Bangkok, un dîner en amoureux à Chiang Mai, une fête endiablée à Koh Phangan ou une soirée familiale à déguster un poisson grillé sous les étoiles, éclairés à la bougie, sur une île presque inconnue. Nombreux sont ceux qui pourront même se remémorer les quatre ambiances.

 

Chut… on ne citera pas d’île inconnue

 

Pour cette année, Koh Phangan reste certainement la plus festive, avec ses Full Moon parties devenues Half Moon puis Quarter Moon puis « Everyday » parties… Pour la quiétude absolue, choisissez votre île inconnue.

 

Iles Thaïlande

 

Nous n’en citerons aucune ici car elles ne seraient plus inconnues et perdraient tout le charme pour lequel vous risquez de ne jamais les oublier.

 

200 artistes sur scène à Bangkok

 

Pour le feu d’artifice à Bangkok, vous pouvez vous rendre à l’Iconsiam River Park. Tous les soirs, du 27 au 31 décembre, des équipes thaïlandaises et chinoises vous proposeront des spectacles de drones. Une immense scène panoramique sera installée sur le fleuve Chao Phraya. Plus de 200 artistes thaïlandais viendront se produire.

 

31 décembre Iconsiam

 

Vous vivrez l’arrivée de la nouvelle année comme les Thaïlandais aiment la vivre. Et si vous avez la bougeotte, faites le tour des grands centres commerciaux de la capitale. Chacun propose sa propre folie du « countdown ».

 

Un bon dîner français au bord de la Ping à Chiang Mai

 

Pour le dîner en amoureux à Chiang Mai, vous pouvez privilégier les restaurants qui ouvrent leurs devantures et leurs terrasses sur la rivière Ping. Vous trouverez de nombreux restaurants qui servent de la cuisine thaïlandaise au son de la musique live. Si, pour l’occasion, vous préférez vous offrir un très bon dîner francais, Le Crystal est une bonne idée.

 

Plats français, le Crystal

 

Le dîner du Nouvel An vous coûtera tout de même 3.400 bahts mais vous dégusterez sept plats en écoutant, là aussi de la musique live. Le restaurant vous fait deux promesses : une réduction si vous réservez au moins une semaine en avance et un verre d’une boisson mystère offert avec votre repas. Le Crystal propose aussi des menus spéciaux les 24 et 25 décembre et le 1er janvier.

 

En Thaïlande, il n’y a pas la meilleure façon de passer la nuit du Nouvel An. Il y a celle que vous voulez…

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos