Ce qui a commencé comme un petit rendez-vous entre amis est devenu une institution. Le 7ème Festival de Jazz de rue de Chiang Mai animera début décembre de nombreux lieux extérieurs et intérieurs.


Chiang Mai, prépare-toi, le jazz revient dans la rue. Dans les clubs comme le North Gate ou le Moment’s Notice, il est à consommer tous les soirs. Mais du 1er au 7 décembre 2025, la ville accueille la 7ème édition de son Festival de Jazz de rue. Thème 2025 : « Chiang mai, ville du jazz : laissez la ville jouer son jazz ». Plus question de réserver sa musique à des spécialistes. Pendant une semaine, le jazz sera partout, y compris dans des monuments culturels et dehors bien sûr. On y entendra des professionnels et des amateurs, des artistes internationaux et thaïlandais, du big band et du modern jazz.
Quatre jours de jazz dans la rue
Les quatre premiers jours du festival se passeront principalement dans les rues, les cafés et même les temples de la vieille ville, même si les clubs proposeront eux aussi leur programmation.

Les 5 et 6 décembre, les amateurs retrouveront leurs lieux habituels, pour des séries de concerts exceptionnels : le North Gate et le Moment’s Notice bien sûr, mais aussi le Mellowship Jazz Club, le Mahoree City of Music ou le Karma Community Space. Le 7 décembre, le Centre culturel de Chiang Mai ouvrira sa scène à d’ultimes performances. Une soirée payante celle-ci : 380 bahts pour les adultes et 280 pour les 18-24 ans. Pour 1.000 bahts, vous devenez « Soutiens de la musique », VIP du festival en quelques sorte. Les billets sont disponibles sur ticketmelon.com ou via le site du festival.
Venez apprendre et partager
Deux masterclasses gratuites (mais un don de 200 bahts est suggéré pour soutenir les artistes) seront proposées durant le festival, par le Moment’s Notice.
Vendredi 5 décembre à 15h, vous pourrez découvrir « le saxophone augmenté par l’électronique », en compagnie du saxophoniste Charley Rose.
Samedi 6 décembre à 16h, le jazzman Jorge Rossy s’adressera à un public plus intellectuel, sur le thème « philosophie et approche musicales », où il évoquera le processus créatif.
Pour toutes les infos et le programme complet :
Sur le même sujet













