Envie d'une escapade originale dans le Néguev ? Le parc naturel de Yotvata Hai-Bar est fait pour vous ! A seulement 35km au nord d'Eilat, cette réserve naturelle unique en Israël vous fait découvrir la faune et la flore exceptionnelle du désert. L'objectif principal du parc est de réintroduire dans le Néguev des espèces locales disparues ou en voie de disparition, des prédateurs aux oiseaux, une grande variété d'animaux est visible à Yotvata.
L'accent est mis sur les animaux mentionnés dans la Bible, mais la réserve accueille également des animaux du monde entier. Ainsi, la réserve abrite des espèces rares telles que des Oryx, des chats du sable, des gazelles, des loups d'Arabie ou encore des vautours fauves, évoluant dans un espace totale de 12km². Autre originalité du parc, il est possible de parcourir une partie du parc dans sa propre voiture, comme dans un safari traditionnel. De quoi amuser petits et grands !
Une activité familiale originale est bon marché, puisque l'entrée pour la totalité du parc est de 43 shekels par adulte et 22 shekels par enfant. Et pour quelques shekels de plus, il est même possible de rester camper une nuit dans la réserve.
Pour plus d'informations : 08-6373057 ou haibar-yotvata@npa.org.il
J.S. (www.lepetitjournal.com/telaviv) Lundi 13 mai 2013







