Le vélo est devenu un des moyens de transports les plus populaires pour les israéliens et les touristes afin partir à la découverte du pays. Fort de ses nombreuses installations facilitant l'utilisation du vélo (et de l'augmentation des cartes en anglais) il est devenu très simple de découvrir tout en s'amusant et en respectant l'environnement.
Du désert du Neguev jusqu'aux collines de la Galilée au nord, le pays a mis en place, durant cette dernière décennie, des milliers de kilomètres de pistes cyclables. De nombreuses installations telles que les Tel-O-Fun (vélo en libre service) ont vu le jour partout dans le pays. Peu importe votre niveau d'expérience en matière de vélo, il y en a pour tous les goûts.
Pour les amateurs confirmés, de nombreux trails sont organisés à travers le pays. Une course est d'ailleurs en train d'être mise en place qui reliera Metulla au nord à Eilat, au sud du pays. Un double avantage : faire du sport tout en découvrant des paysages extraordinaires.
Les parcours proposés dans le Neguev sont également très populaires. Ce désert qui recouvre plus de la moitié du territoire regorge de richesses parfois inaccessibles en voiture. Le vélo permet donc d'approcher de plus près ces merveilles de la nature. Pour plus d'informations concernant les randonnées dans le Neguev, consultez ce site internet : http://www.touristisrael.com/biking-in-the-negev/5605/.
Pour les urbains, le vélo en ville est également un excellent moyen de visite. Les nombreuses bornes de vélo libre service (simple d'utilisation) facilitent la promenade. A Jérusalem, d'excellente promenade en vélo de nuit sont proposées. Alors n'hésitez plus, prenez votre casque, et enfourchez votre vélo pour partir à l'aventure !
A.R (Lepetitjournal.com/telaviv) Dimanche 12 mai 2013







