Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël reconfinementIsraël reconfinement
Écrit par Aurélie Billecard
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

 

Israël a constaté ce dernier mois une hausse des contaminations. Le pays est même le cinquième à avoir le plus de cas par rapport à sa population. Cinq mois après le début du déconfinement, le pays doit rappliquer les mesures instaurées début mars. L’État hébreu commence vendredi 18 septembre à 14h un nouveau confinement national d’au moins trois semaines.

Les Israéliens ne pourront pas se rendre à plus de 500 mètres de chez eux, hormis pour les déplacements jugés nécessaires : marché et pharmacie. Cependant, le ministère de la Santé, imposant des restrictions sur les lieux de culte, a autorisé quelques exceptions, comme se rendre à des funérailles ou à une circoncision. 

Face au taux d’infections, le gouvernement avait déjà imposé début septembre un couvre-feu pour 40 villes, mais cela n’a pas empêché le nombre de cas de progresser. 

Capture d’écran 2023-05-29 à 10.05.42
Publié le 18 septembre 2020, mis à jour le 18 septembre 2020

Flash infos