Lundi 20 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GAY PRIDE - Ouverture de la semaine "Let it B" à Tel Aviv (03/06)

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 01/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 04/06/2017 à 01:09

C'est en grandes pompes que la municipalité de Tel Aviv a annoncé le thème de la prochaine Gay Pride qui se déroulera du 3 au 9 juin prochain. Une nouvelle fois, Tel Aviv va innover : cette fois-ci en mettant en avant la bisexualité, une grande première saluée par de nombreuses communautés bisexuelles de par le monde.

Le 3 juin prochain, des milliers de personnes venues d'Israël et du monde entier afflueront vers Tel Aviv pour une semaine de fêtes et de réjouissances. L'espace d'une semaine (du 3 au 9 juin), Tel Aviv sera en effet la capitale mondiale de la communauté LGBTQ. Les autorités attendent près de 200 000 participants sur la semaine.

Historique et chiffres clés 

La Gay Pride de Tel Aviv est la plus grande d'Asie et une des plus importantes au monde. Tel Aviv est en effet mondialement reconnue pour sa communauté gay.

Tous les ans depuis 1979, les membres des communautés LGBTQ de Tel Aviv, d'Israël et du monde entier choisissent un thème pour la Gay Pride. Les années précédentes, les Gay Pride furent placées sous l'égide du féminisme ou de la défense des personnes transgenres. C'est la bisexualité qui a été choisie pour l'édition 2017.

La ville de Tel Aviv est connue pour son ouverture sans pareil aux communautés gay et LGBTQ. Elle a ainsi été qualifiée de la "ville la plus gay du Moyen Orient" par le magazine américain Boston Globle et de "capitale gay du Moyen Orient" par Out Magazine.

Unique en son genre

S'il existe des marches des fiertés dans plusieurs villes du monde, la Gay Pride de Tel Aviv est unique pour plusieurs raisons :

      - de par son système de financement tout d'abord, elle est en effet la seule Gay Pride a être entièrement sponsorisée et financée par la municipalité.

      - de par son aura ensuite, Tel Aviv est en effet la première ville mondiale en ce qui concerne le "tourisme gay". C'est ainsi près de 35 000 personnes qui vont visiter Tel Aviv et Israël entre le 3 et le 9 juin. Après avoir pris part aux évènements de la Gay Pride, ils en profiteront ensuite pour visiter le reste du pays. En Israël, la Gay Pride est donc également un formidable catalyseur pour un secteur touristique qui se porte déjà très bien.

A ce propos, Yaniv Weizman, élu au Conseil Municipal de Tel AViv, en charge des relations avec les communautés LGBTQ déclarait : "Tous les ans, des dizaines de milliers de membres de la communauté LGBTQ venus du monde entier visitent Tel Aviv. Nous sommes particulièrement fiers de les recevoir afin de célébrer ensemble, pendant une semaine, la diversité et l'esprit de tolérance qui fait de Tel Aviv, la ville préférée des membres de la communauté LGBTQ ".

 

Sources et crédits photos : Mairie de Tel Aviv.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 2 juin 2017

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »