Ce restaurant se targue d’être le meilleur restaurant kasher du Nord du pays. Niché dans un moshav en pleine Galilée Ouest, l’établissement est une destination à elle seule, puisqu’on n’arrive pas chez Gal et Itai par hasard.
Le jeune couple a monté sa petite entreprise il y a maintenant six ans : le jeune homme aux fourneaux, tandis que son épouse opère en salle avec un sourire plus que contagieux.
Comme son nom l’indique, le restaurant s’est spécialisé dans la viande. Des plaisirs carnivores que l’on déguste grillée accompagnée de légumes rôtis (entrecôte ou filet mignon par exemple), haché sur un lit de houmous, en mini burgers, ou en version saucisses légèrement relevées. On complète cela d’une généreuse farandole de petites entrées servies façon tapas : salade de melon aux herbes, dés de betteraves, confit de tomates, purée d’oignons, aubergines à l’ail ou encore taboulé maison. Servi dès sa sortie du four, le pain légèrement badigeonné d’huile d’olive et grillé est délicieux.
On conclue notre halte gourmande par un dessert réconfortant : un superbe moelleux au chocolat et sa boule de glace vanille parve, ou une création décadente à base de Ferrero ou de Snickers.
Voici une adresse idéale pour les familles, les groupes ou les touristes de passage. Menu déjeuner à partir de 59 Shekels (12pm-5pm), menu dîner à partir de 199 Shekels pour un couple.
INFORMATIONS :
Tél : 072 25 70 362
Crédit photos: 300 gr
Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - vendredi 4 mai 2018