Un petit bijou de nature où le temps s'arrête avec la gourmandise au rendez-vous. On n'arrive pas dans ce lieu par hasard, mais le déplacement vaut clairement le détour. Un joli jardin plein de verdure et d'arbres fruitiers, une magnifique salle-à-manger aux tons rustiques, blancs et gris perlé et de grandes tables en bois qui invitent autant à l'éveil des sens qu'à la détente.
Au déjeuner un menu de saison simple et raffiné avec pour maître-mot le respect du produit et une farandole de saveurs qui rappellent l'Italie. Le chef aux commandes, Snir Eng-Sela, le regard bienveillant et le sourire rieur, ouvre le bal avec un délicieux pain maison (mention spéciale pour le pain complet au levain au cidre), suivi d'une succession de plats d'influence méditerranéenne. Un « Ocean shawarma » au poisson ombrine servi sur une pita rôtie, tehina, sauce tomate et petits oignons (54 shekels) qui accompagne une merveilleuse salade César de c?urs de romaine croquante et savoureuse (44 shekels), des pâtes à la saucisse de porc relevées aux épices (63 shekels) ou en version « Calamarata » aux pignons, basilic et parmesan (68 shekels) ou encore un filet de poisson du jour, un dos de truite par exemple, servi sur un lit de gnocchis maison, quelques asperges et haricots plats.
En dessert, on succombe aux charmes de la crème chocolat au lait-espresso, quelques morceaux de brownies, mini-macarons chocolat, crumble de sésame et sa boule de glace au café (44 shekels) ou au trio de sorbets et glaces maison (38 shekels) délicates et parfumées (mention particulière pour les sorbets pomme verte et noix de coco).
Le petit-déjeuner est un autre grand moment dans ce temple vert de la sérénité. Chaque matin - hormis le samedi - de 9h à midi, le chef dresse une table-buffet au centre de la salle-à-manger et propose à ses convives de déguster toutes sortes de salades (taboulé potiron-amandes, salade de riz sauvage, salade de thon, pommes de terres gratinées au fromage?), légumes grillés (mention spéciale pour les courgettes au yaourt et le potiron rôti à la menthe) et fromages frais, que l'on accompagne d'un plat à base d'?uf au choix (omelette aux asperges ou champignons-oignons-emmenthal). On complète le repas d'un muesli maison, de tartines généreuses et d'un verre de jus d'orange pressé, afin de profiter d'un superbe moment de détente aussi bucolique que gourmand. (La formule petit-déjeuner est à 72 shekels, elle inclut le buffet, une omelette, un jus de fruit et un thé/café).
INFORMATIONS :
Réservation obligatoire tant le lieu est prisé en semaine et le week-end, qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner !
Attention, restaurant non casher.
Rehov Anshei Be'Reshit | Moshav Benei Zion - Tél : 09 77 14 122 - http://goujeanddanielle.rest.co.il
Crédits photos : Raphaëlle CHOËL, site web
Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 16 juin 2017