Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

COURS D'HEBREU n°4 - 10 erreurs à ne pas faire

A cours d'hébreuA cours d'hébreu
Écrit par Virginie Sabag
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

La rédaction est heureuse de vous proposer une nouvelle vidéo d'A cours d'hébreu, réalisé par notre partenaire, Elie Cohen. Aujourd'hui, il a relevé 10 erreurs régulièrement faites, car nous avons l'habitude de calquer le français à l'hébreu. Grosse erreur!

 

L'hébreu est une langue qui est devenue la fierté d'une nation retrouvée. Cette langue vous résiste ? Alors c'est le moment de se lancer !
 
Encourager l’hébreu auprès du public francophone, c'est la mission que ce sont donné Élie et Julien Cohen (les frères Cohen). Sur le terrain un passionné d'hébreu, Élie, arpente les rues de Tel Aviv ou de Jérusalem. Il s'arrête devant un panneau, une boutique, un restaurant pour vous apprendre à vous débrouiller sur place.

Quelle meilleure méthode pour apprendre une langue que d'être en contact avec l'habitant ? Dans des vidéos de 5 min, Élie et Julien vous font découvrir l'hébreu d'une nouvelle manière, ludique, dynamique, immersive, fraiche, informelle. Il s'agit là d'une série de vrais programmes format télé qui va vite vous faire oublier les méthodes habituelles et rébarbatives pour certains.

Laissez-vous embarquer, si vous êtes à court d'hébreu, c'est le moment de plonger et de vous laisser guider par notre prof tout terrain. Une image vaut mille mots. Nous vous proposons de regarder les numéros déjà disponibles dans une série à retrouver régulièrement sur notre journal online.

À noter que les vidéos dans leur ensemble ont atteint près de 1 000 000 vues depuis le mois de mars. Et la page Facebook a dépassée les 5000 likes dernièrement. Un vrai succès !

Leur méthode : créer une lucarne vivante vers l'hébreu, apprendre l'hébreu sur le terrain, apprendre les erreurs à ne pas commettre en tant que francophone.

Nous espérons qu'en partageant leur savoir avec les lecteurs du Petit Journal Tel Aviv, ces derniers ne prononceront plus la célèbre phrase : "pour moi c'est de l'hébreu".

Kadima !

INFORMATIONS :

Facebook, Twitter, et chaine Youtube.

Site web en cours de création.

Crédit photo et vidéo : A cours d'hébreu

Virginie Sabag (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mardi 13 février 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions