TEST: 2292

Top 10 des meilleures séries israéliennes

Par Anne-Claire Voss | Publié le 09/02/2022 à 17:51 | Mis à jour le 16/02/2022 à 13:06
Téhéran, une série figurant dans le top dix des meilleures séries israéliennes

Le cinéma israélien, ou une sorte de cocktail poivré de thrillers et de secrets, paraît sur le devant de la scène international depuis les années 2000. Vous avez aimé le Bureau des légendes à l’ambiance des enquêtes diplomatiques, alors vous allez adorer le top dix des meilleures séries israéliennes.

 

Fauda, le conflit israélo-palestinien mis en image… par Israël

La série Fauda, disponible sur Netflix, n’est pas passée inaperçue aux yeux du monde, et pour preuve ! Celle-ci nous plonge au coeur du conflit israélo-palestinien. En Cisjordanie, les forces spéciales israéliennes ont pour mission de mettre hors d’état de nuire les combattant du Hamas. Ses agents et espions infiltrés du côté palestinien représentent une mine d’informations dont les services secrets israéliens abusent. Mais une nouvelle surprenante met le service en alerte. Abu Ahmed, surnommé la panthère, est encore en vie alors que le service pensait l’avoir éliminé deux ans auparavant. La traque contre le Hamas reprend alors, et reste, insaisissable.

 

 

Les Shtisel, une série Netflix controversée

Depuis sa sortie sur Netflix, la série Les Shtisel : une famille à Jérusalem connaît un succès retentissant. Le spectateur découvre en trois saisons la vie quotidienne d’une famille Haredim dans le quartier de Geula, à Jérusalem. Controversée, cette série est accusée de romancer les juifs ultra-othodoxes et d’être le strict opposé à la série Unorthodox. Pourtant, ses divertissantes péripéties savent parfaitement ravir le grand public.

 

 

Mossad 101, un regard israélien humoristique

Mossad 101 raconte avec second degré l’histoire fictive d’une formation de non-orthodoxes dans une unité de renseignement.  Sous un air délicieusement ridicule, la série met en scène les plus beaux acteurs israéliens comme Akni Avni ou Itai Tiran avec l’humour d’Hana Laslzo et le chanteur comédien Yehoran Gaon. Une série fantasque qui fait du bien.

 

 

Hatufim, prisonnier de guerre : au coeur des services secrets israéliens

Hatufim, prisonnier de guerre raconte la libération de deux militaires Israéliens anciennement capturés lors d’une mission au Liban. Après deux ans de dures négociations pour que les soldats puissent revenir sur le sol israélien, les services secrets se montrent peu compatissants. Sont-ils là pour renseigner le Liban ?

 

 

 

Téhéran, l’espionne du Mossad spécialisée dans le hacking

Téhéran est une des séries israéliennes disponible sur Apple TV plus. Elle raconte l’histoire d’une agente du Mossad nommée Tamar Rabinyan et spécialisée dans le hacking. L’espionne est envoyée pour sa première mission sur son lieu de naissance, Téhéran. Elle est chargée de neutraliser les défenses aériennes de l’Iran afin d’empêcher le pays de se procurer la bombe atomique. Mais alors que son objectif échoue, elle met en place une opération qui pourrait mettre ses proches en danger. L’espionne se retrouve bloquée et… hors la loi.

 

 

Lehiyot ita, un amour impossible comme sujet universel

Lehiyot ita, signifiant « être avec elle », raconte l’histoire d’un amour impossible entre l’une des plus belles actrices israéliennes, Noa Hollander, et un modeste boulanger de 28 ans, Amos Dahari, vivant encore chez ses parents. Une série à la croisée de deux mondes, où les journalistes people ne font pas dans la finesse. Lehiyot ita est uniquement disponible en DVD.

 

 

 

La mini-série The spy sur Netflix

Découvrez sur Netflix la mini-série inspirée de faits réels : The Spy. Elle dépeint l’histoire d’un secrétaire israélien, Eli Cohen, recruté par le Mossad.  Dans les années 1960, cet espion est envoyé en Syrie pour une dangereuse mission sur le long terme. Il infiltrera les plus hautes sphères militaires et politiques du pays.

 

 

When heroes fly, un thriller à l’international

Cette série prouve le savoir-faire israélien en matière de thriller. Distinguée par le prix de la meilleure série lors du tout premier festival Canneséries en 2017, When Heroes Fly suit les retrouvailles de quatre anciens combattants des forces spéciales israéliennes. Réunis une dizaine d’années après une ultime mission lors d’un conflit israélo-libanais en 2006, les quatre amis devront se confronter à leurs anciens traumatismes pour retrouver leur amie, Yaeli.

 

 

False flag, les routes croisées de la Russie et d’Israël

Deux semaines après l’enlèvement d’un ministre Iranien dans un hôtel à Moscou, les autorités russes accusent le Mossad et visent cinq Telaviviens en particulier. Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, devient l’héritier de cette affaire. Il doit à tout prix établir la vérité. Les cinq Israéliens accusés sont-ils liés à cet enlèvement ? L’inspecteur en chef, Eytan Koppel, possède alors carte blanche… Cette série est disponible en DVD.

 

 

Srugim, une série pour apprendre l’hébreu

Découvrez la vie à Jérusalem à travers le regard d’un groupe d’amis trentenaires, juifs-orthodoxes, et toujours célibataires. En quête du grand amour, leur rapport au monde laïc qu’ils côtoient chaque jour dans le quartier de Katamon à Jérusalem est alors simplement raconté. Au-delà de son histoire, la série Srugim emploie un hébreu accessible à tous ceux qui souhaitent se lancer. Cette série est disponible en DVD.

 

 

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tel Aviv !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale