Exposition Désirs-Désordres de l'artiste Annette Messager au Musée d'Art de Tel Aviv

Exposition Désirs-Désordres de l'artiste Annette Messager au Musée d'Art de Tel Aviv

Exposition Désirs-Désordres de l'artiste Annette Messager au Musée d'Art de Tel Aviv, ©Alex Davies

Le Musée d’art de Tel Aviv présente, avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation Jacqueline de Romilly sous l’égide de la Fondation de France, une exposition monographique de l’artiste française Annette Messager, du 1er mars au 3 septembre 2022. Une occasion unique de voir l’œuvre incontestable de cette artiste, parmi les plus influentes de sa génération.

 

Pour la première fois en Israël, le Musée d'art de Tel Aviv présente une exposition personnelle d'œuvres d'Annette Messager. Née en 1943 à Berck-sur-Mer, France, Annette Messager vit et travaille à Malakoff, Paris, et est l'une des artistes contemporaines les plus en vue et les plus influentes.

 

Le désir et le désordre au Musée d'art de Tel Aviv

Depuis les années 1970, Messager a créé une œuvre vaste et extraordinaire. Le caractère fascinant et novateur de son œuvre s'articule dans cette exposition autour de deux axes principaux : le désir et le désordre.

Messager propose, dans une variété de médiums et à différentes échelles, une exposition allant du dessin intime aux installations impressionnantes et monumentales. Son art s'intéresse à des thèmes et à des matériaux qui s'inspirent, entre autres, de son enfance et de ses expériences personnelles.

 

Annette Messager, une artiste du monde social-féministe

Au début de sa carrière, Messager a consolidé sa vision du monde social-féministe qui renverse les conventions ; elle nous présente ici une performance théâtrale saisissante. La puissance de son travail s'enracine dans la démesure, la répétition et l'audace qui caractérisent ses images. Comme elle le déclare : « Mon art est ma religion. Le bon art doit être profondément émouvant. Sans émotion ni désir, il n'y a pas de sens à la vie ». Fidèle au sens français de son nom, Annette Messager est en effet la messagère d'un monde fantastique, jouissif et inquiétant, dont le langage exclusif et sans compromis représente cinq décennies de création artistique.

 

Crédits : Casino, 2004–2005, silk pongee, various rubber elements, fluorescent lights, computerized system, fans, ropes, driving wheel, hanging system, variable dimensions, courtesy of the artist and Marian Goodman Gallery, New York, Paris, London.

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

Lundi, mercredi et samedi : de 10h00 à 18h00.
Mardi et jeudi : de 10h00 à 21h00.
Vendredi : de 10h00 à 14h00.
Dimanche : fermé.
Nous vous recommandons