Trois manifestations en Israël pour Sarah Halimi

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 26/04/2021 à 09:47 | Mis à jour le 26/04/2021 à 09:54
Johann Habib, lors de la manifestation Justice pour Dr Sarah Halimi à Tel Aviv

Trois manifestations à Tel Aviv, Jerusalem et Eilat ont été organisées en même temps que la manifestation à Paris intitulée Justice pour Dr Sarah Halimi.

À Tel Aviv plus de 2000 personnes se sont mobilisées face à l'ambassade de France.

Les associations francophones de tout Israël,  ont relayé l'information et affrété des bus pour transporter les nombreux manifestants de tout le pays. Les journaux francophones Ashdod Café et Alliance ont diffusé toutes les informations nécessaires à la mobilisation.

Se sont succédés à la tribune outre le Dr Joseph Zrihen Vice President de Qualita , Me Johann Habib , les députés de la Knesset rav Yossi Taieb et Mme Emilie Moatti, la ministre de la diaspora Mme Yankelevicz, Olivier Rafovicz, Me Nilly Kupfer, Me Yomtob Kalfon, M. Sammy Gozlan, M. Simon directeur du Centre Wiesental, M. Gérard Pomper president de l Ufe Israel, Mme Deborah Attal nièce de Sarah Halimi, Rav Meyer de la communauté de Haifa et Son Excellence, l'ambassadeur de France en Israel Monsieur Eric Danon. Chacun a fait part de son éclairage sur le désastre judiciaire vécu ces derniers jours.

La manifestation de Jerusalem en coordination avec le Cnef de M Sam Kadosh a reuni plus de 500 personnes dont une partie importante de la famille de la victime. Celle d’Eilat également en coordination avec Mme Galit Baranes a réuni plusieurs centaines de personnes.

Les organisateurs ainsi que quelques participants dont Jonathan-Simon Sellem conseiller consulaire ont été reçus par Son Excellence l'ambassadeur de France qui a exprimé la ferme intention du gouvernement de changer la loi afin que ne soit pas créée une jurisprudence dangereuse et évoqué les suites judiciaires. Nous nous tiendrons toujours auprès des citoyens injustement traités, ou qu'ils soient dans le monde et mettrons toute notre énergie à lutter pour la justice et la liberté.

Communiqué de Me Johann Habib - Avocat, candidat tête de liste aux  élections consulaires, 2e circonscription d'Israël 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tel Aviv !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale