La première émission YouTube du mémorial de la Shoah

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 27/09/2022 à 17:27 | Mis à jour le 27/09/2022 à 17:35
Guillaume Pley et Julie Mamou-Mani présentent la première émission  consacrée à l'histoire et à la transmission de la mémoire de la Shoah et des génocides du 20e siècle

Le Mémorial de la Shoah organise, pour la première fois, une émission consacrée à l'histoire et à la transmission de la mémoire de la Shoah et des génocides du 20e siècle.

 

Comment poursuivre le travail de transmission alors que les derniers témoins de l'histoire disparaissent ? Qui seront les porte-voix de demain afin de continuer à transmettre aux générations futures et à éveiller les consciences ?

 

 

Le mémorial de la Shoah transmet à travers YouTube

Présentée par Guillaume Pley et Julie Mamou-Mani, alias Mamouz, l'émission accueille 15 invités, autour de quatre tables rondes thématiques, pour témoigner à leur façon et réfléchir ensemble sur leur rôle futur dans cette transmission.

 

Pourquoi faut-il encore se souvenir et s'interroger sur les génocides du passé ? En quoi le cinéma, la musique ou la photo sont des vecteurs d'éducation et de transmission pour les jeunes générations ? Comment faire pour intéresser la jeune génération à ces sujets ? Des thèmes plus difficiles à aborder que d'autres avec les jeunes sur les réseaux sociaux ? Comment aborder la mémoire 2.0 et l'histoire des génocides ?

 

Des passeurs de "mémoire digitale" 

Débats et échanges pluridisciplinaires, partage et confrontation de visions, ainsi que lectures et reportages rythmeront la soirée, qui sera ponctuée par la remise de titres de « passeurs de mémoire digitale ».

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tel Aviv !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale