Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2289

« VRAK » le musée des épaves ouvre ses portes à Stockholm

Par Anaïs Riu | Publié le 23/09/2021 à 11:00 | Mis à jour le 23/09/2021 à 11:40
Photo : L'exposition "L'Homme qui voyage" au Vrak Museum of Wrecks. Photo : Anneli Karlsson/Vrak
exposition vrak museum of wrecks stockholm

Plus de deux ans après le lancement des travaux, le musée d’archéologie marine Vrak ("épave" en suédois) ouvre ses portes aujourd’hui à Djurgården, au cœur de la capitale.

 

Dans le prolongement du Musée National de la Marine et des Transports, Vrak - Museum of Wrecks accueille des visiteurs pour la toute première fois ce mercredi 23 septembre. Situé juste à côté du Vasamuseet, il est le résultat d’un long et minutieux travail de recherches dans une mer Baltique disposant d’épaves et de vestiges parmi les mieux conservées au monde. Un vrai trésor pour les archéologues sous-marins puisque l'on y retrouve des reliques datant parfois de la Préhistoire ! Les expositions de Vrak vous emmèneront alors dans un passionnant voyage dans le temps, au cœur d’événements tragiques cachés sous la surface de la mer Baltique. Il vous sera également possible de mener votre propre enquête grâce au jeu « Your Marine Archaeological Mission » proposé sur place. Expérimentez vous-même l'archéologie des fonds marins et résolvez une mission étape par étape.

 

Le musée propose également un café/bar et une boutique de souvenirs fabriqués à la main en Suède et tout autour de la mer Baltique. Une gamme d’objets uniques, éco-responsables et qui vous dureront dans le temps.

 

panneau Djurgarden vasamuseet vrak
Un emplacement pas choisi au hasard, à côté du musée Vasa, au bord de l'eau. Photo : Museum of Wrecks

 

Horaires d’ouvertures

Tous les jours : 10:00 - 18:00
Mercredis : 10:00 - 20:00

Prix d'entrée

Adultes : 185 SEK
Enfants 0-18 ans : Gratuit

 

Billetterie sur ce lien.

Adresse de Vrak : Båthall 2, Djurgårdsstrand 17 (anciennement Djurgårdsvägen 50).

Accessible à pieds, à vélo, en transports en commun ou bien en voiture. Voir comment sur ce lien.

 

Nous vous recommandons
Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

VILLE

Göteborg : projet Västlänken

Le Petit Journal vous propose une série d’articles sur les travaux en cours ou à venir dans la deuxième ville de Suède, Göteborg. Le Petit Journal vous parle aujourd’hui du Västlänken.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision