Volvo Cars a annoncé une suppression de 3 000 postes administratifs, principalement en Suède, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts. Cela représente environ 15 % de ses effectifs de cols blancs.


Le constructeur automobile suédois détenu majoritairement par le groupe chinois Geely, fait face à un ralentissement des ventes de voitures électriques, à une hausse des coûts de production et à des incertitudes commerciales, notamment liées aux taxes américaines. Pour y faire face, Volvo veut économiser près de 1,9 milliard de dollars.
Malgré l'annonce de ces suppressions d'emplois, l'action de Volvo Cars a enregistré une hausse de 3,7 % à la Bourse de Stockholm, atteignant 18,20 couronnes, bien que l'entreprise ait retiré ses prévisions financières pour les années à venir en raison de l'incertitude du marché.
Le PDG Håkan Samuelsson a souligné la nécessité d'améliorer la trésorerie et de réduire les coûts structurels pour naviguer dans un environnement automobile de plus en plus complexe, selon Reuters.
Sur le même sujet
