Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vendée Globe : Le Finlandais Ari Huusela franchi la ligne d’arrivée

Vendée Globe Ari HuuselaVendée Globe Ari Huusela
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 5 mars 2021, mis à jour le 5 mars 2021

Le 8 novembre, le Finlandais, Ari Huusela, était le dernier skipper à partir des Sables-d’Olonne pour le Vendée globe. Le vendredi 5 mars il est le dernier des trente-trois concurrents à finaliser ce tour du monde après cent seize jours de mer. Il se classe 25e du Vendée Globe 2020-2021 qui compte huit abondons et devient le premier skippeur nordique à terminer la course.

 

 

C’est à bord de Stark, son voilier, que ce marin âgé de 58 ans, pilote de ligne de profession a pris part à son premier tour du monde en solitaire. ll aura marqué à sa façon le Vendée globe en devenant le premier finlandais à participer à la course. Le skipper ne jouait pas la victoire. Son objectif était de terminer et de vivre pleinement cet instant de bonheur.

 

Restez positif pour aller jusqu’au bout c’est ce qui l’a fait tenir bien que la solitude se faisait sentir ces derniers jours de course, loin de ses concurrents, arrivant trente-six jours après Yannick Bestaven (Maître-Coq IV), vainqueur de l’édition en 80 j, 3h et 44min.

 

Ari n’en demeure pas moins un héros et suscite un véritable engouement en Finlande. Dès qu’il rentrera, le skipper compte publier un livre, une compilation de son journal de bord.

 

vendée globe ari huusela

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024