Dimanche 11 avril 2021
Stockholm
Stockholm

Vendée Globe : Le Finlandais Ari Huusela franchi la ligne d’arrivée

Par Fabienne Roy | Publié le 05/03/2021 à 15:31 | Mis à jour le 05/03/2021 à 15:41
Vendée Globe Ari Huusela

Le 8 novembre, le Finlandais, Ari Huusela, était le dernier skipper à partir des Sables-d’Olonne pour le Vendée globe. Le vendredi 5 mars il est le dernier des trente-trois concurrents à finaliser ce tour du monde après cent seize jours de mer. Il se classe 25e du Vendée Globe 2020-2021 qui compte huit abondons et devient le premier skippeur nordique à terminer la course.

 

 

C’est à bord de Stark, son voilier, que ce marin âgé de 58 ans, pilote de ligne de profession a pris part à son premier tour du monde en solitaire. ll aura marqué à sa façon le Vendée globe en devenant le premier finlandais à participer à la course. Le skipper ne jouait pas la victoire. Son objectif était de terminer et de vivre pleinement cet instant de bonheur.

 

Restez positif pour aller jusqu’au bout c’est ce qui l’a fait tenir bien que la solitude se faisait sentir ces derniers jours de course, loin de ses concurrents, arrivant trente-six jours après Yannick Bestaven (Maître-Coq IV), vainqueur de l’édition en 80 j, 3h et 44min.

 

Ari n’en demeure pas moins un héros et suscite un véritable engouement en Finlande. Dès qu’il rentrera, le skipper compte publier un livre, une compilation de son journal de bord.

 

vendée globe ari huusela

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EXPO

Zorn à l’honneur au Nationalmuseum

Le musée National à ré-ouvert le 6 avril avec à l’honneur le célèbre artiste Suédois, Anders Zorn. Entrepreneur, portraitiste, sculpteur et peintre, retrouvez ses œuvres sur place ou en ligne.

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.