La gagnante du ”SM Young Baker 2021” a été choisie et c'est Victoria Tobisson Lind de Hovås à Göteborg qui peut désormais se qualifier de championne junior de Suède en boulangerie.
Ce fut un combat difficile entre les huit jeunes finalistes triés sur le volet qui pendant cinq heures ont cuit différentes sortes de pains. Victoria a impressionné le jury avec son pain inspiré de Harry Potter, qui comprenait un livre, le Poudlard Express et le Quidditch.
Cette année, la finale a offert de nombreuses nouvelles combinaisons de saveurs, décorations et techniques. Le jury a pu déguster, entre autres, un pain parfumé à l'argousier, une pâtisserie à l'hibiscus et un autre au saveurs pistaches.
C'était une finale différente cette année en raison de la pandémie et le nombre de concurrents était donc inférieur à la normale. Il n'y avait pas non plus d'audience physique sur place au lycée d'Ester Mosesson à Göteborg, mais l'ensemble de la compétition a été retransmis en direct pour la première fois.
Le concours SM Young Bakers est organisé depuis 1990 par les boulangers et pâtissiers suédois pour attirer l'attention et mettre en valeur les jeunes talents de la boulangerie. Le concours a historiquement marqué le début de la carrière de plusieurs des profils les plus performants de l'industrie de la confiserie et de la boulangerie.
Les quatre jeunes boulangers qui ont obtenu les meilleurs résultats lors de la compétition de cette année se qualifient pour l'équipe nationale suédoise « Junior Baker » , qui a remportée plusieurs médailles d'or en Coupe du monde au fil des ans.
Résultats SM Young Baker 2021 :
Première place: Victoria Tobisson Lind, 22 ans, de Hovås, étudie la boulangerie et la pâtisserie à Yrgo
Deuxième place: Mattias Jogmark, 23 ans, d'Eslöv, étudie à l'école polytechnique de Kristianstad
Troisième place: Michaela Andersten, 19 ans, de Mora, étudie à l'école polytechnique de Kristianstad
Quatrième place: Cassandra Persson, 21 ans, de Hörby et travaille comme boulangère au Mat & Chokladstudion à Malmö