TEST: 2289

À Stockholm, une troisième dose pour les plus de 60 ans

Par Lou Cercy | Publié le 15/12/2021 à 06:00 | Mis à jour le 15/12/2021 à 06:00
Photo : Pixabay.
vaccin covid 19 coronavirus suede dose troisieme pass sanitaire centre vaccination

Depuis mardi 14 décembre, la région de Stockholm permet à tou·te·s les plus de 60 ans de prendre rendez-vous pour recevoir une troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Après la mise en place du tout premier pass vaccinal, la Suède franchit une étape de plus dans sa stratégie de vaccination.

 

À Stockholm, celles et ceux qui sont nés en 1961 ou avant peuvent donc désormais recevoir la troisième injection du vaccin contre le coronavirus, à condition que 6 mois se soient écoulés depuis l’administration de la deuxième dose. La région fait partie de celles aux taux de vaccination les plus faibles en ce qui concerne la troisième dose : les files d’attente sont longues, et les statistiques les plus récentes indiquent que seulement 62, % des plus de 65 ans ont été triplement vacciné·e·s contre le Covid-19. Rappelons qu’en France, un pass vaccinal témoignant d’un schéma de vaccination complet, de 3 doses, sera nécessaire à partir du 15 janvier pour tou·te·s les plus de 18 ans (événements, bars, restaurants, salles de sport, musées, cinémas, théâtres…).

 

La région de Stockholm espère pouvoir rapidement étendre cette possibilité à d’autres tranches d’âge. Mercredi 15 décembre ouvre d’ailleurs un nouveau centre de vaccination à Stockholmsmässan (Älvsjö), d’une capacité de 10 000 à 15 000 doses par semaine.

 

Sur le même sujet
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale