TEST: 2289

Covid-19 en Suède : Nouvelles mesures

Par Fabienne Roy | Publié le 13/01/2022 à 06:00 | Mis à jour le 13/01/2022 à 06:00
Covid-19 virus mesures Stockholm

Face à la montée des cas de Covid-19 en Suède, de nouvelles mesures entrent en vigueur à compter du 12 janvier.

 

Les événements publics intérieurs avec plus de 20 personnes ne peuvent avoir lieu que si chacun reste assis, il ne doit pas y avoir de groupes de plus de huit personnes et les groupes doivent respecter une distance d'un mètre l'un des autres.

Des exceptions existent pour les cérémonies religieuses, où les personnes sont autorisées à rester debout.

Pour les événements de plus de 50 personnes, obligation de montrer son pass vaccinal.

Les marchés, expositions ou foires de plus de 50 personnes doivent exiger le pass vaccinal. Il faudra également pour les lieux fermés une expace de 10 mètres carrés par personne.

Les bars et restaurants doivent fermer à 23h au plus tard. Il est demandé de rester assis à l’intérieur, et faut respecter un maximum de huit personnes par groupe et un mètre entre les groupes.

 

Limitation du nombre de « contacts étroits » en intérieur en évitant les événements sociaux tels que les grands dîners et les fêtes. Les recommandations antérieures visant à éviter les lieux d'affluence, garder une distance, travailler à domicile et voyager en dehors des heures de pointe restent en vigueur.

 

Compétitions sportives : L'interdiction des compétitions sportives continuera d'être en vigueur jusqu'au 31 janvier. Les entraînements et compétitions se déroulant dans le cadre de la saison normale peuvent être effectués sous réserve de mesures de réduction des risques.

 

Enseignement et éducation des adultes : les universités ne sont pas obligées de passer à l'enseignement à distance à temps plein, mais peuvent l'utiliser comme un outil pour limiter l'encombrement. Les examens doivent avoir lieu comme d'habitude, en tenant compte des mesures de réduction des risques.

 

Les restrictions et recommandations suivantes sont toujours en vigueur :

  • Gardez une distance et évitez les endroits bondés.
  • Travaillez à domicile si possible, sauf si vous devez être physiquement au travail.
  • Voyageurs assis uniquement dans les transports publics longue distance.
  • Les masques faciaux sont recommandés dans les transports en commun s'il n'est pas possible de garder une distance.
  • Les commerces, les activités de loisirs et les activités culturelles ne peuvent autoriser qu'une personne par 10 mètres carrés et doivent réduire l'encombrement. Les activités destinées aux enfants - telles que les entraînements sportifs et les compétitions - sont autorisées.
  • L'enseignement dans les écoles devrait avoir lieu en personne. Des mesures doivent être prises pour réduire la propagation de l'infection, comme être à l'extérieur autant que possible, éviter les rassemblements.

 

 

 

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com