Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ryanair fermera sa base à l'aéroport de Skavsta en 2020

fermeture ryanair skavstafermeture ryanair skavsta
Tous droits réservés
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 9 décembre 2019

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé qu'elle fermerait sa base à l'aéroport de Skavsta d'ici le deuxième semestre 2020. Toutefois, cette décision ne signifie pas que les vols Ryanair de l'aéroport s'arrêteront complètement.

 

Ryanair est l'une des deux compagnies aériennes opérant à Skavsta, qui se trouve juste à l'extérieur de la ville de Nyköping. 

La fermeture de sa base signifie que la compagnie aérienne continuera de voler vers et depuis l'aéroport de Stockholm Skavsta, mais ne conservera ni avion, ni personnel sur le site. 

Le transporteur à bas prix gère actuellement une trentaine de destinations au départ de Skavsta et on ne sait pas encore combien d'entre elles seront annulées. L'autre compagnie aérienne que Skavsta utilise, Wizz Air, continuera d'y avoir une base.

La compagnie Ryanair évoque des retards dans la réception des Boeing 737 Max comme raison de la fermeture. Le transporteur espérait recevoir vingt avions mais n'en a obtenu que dix.

Le commissaire de la ville de Nyköping, Urban Granström, a déclaré que le départ de la compagnie aérienne était "une triste décision". De son côté, l'expert en aviation Jan Ohlsson a déclaré que la décision de Ryanair pourrait également faire grimper les prix des vols.

Flash infos