Vendredi 18 septembre 2020
Stockholm
Stockholm

Ryanair fermera sa base à l'aéroport de Skavsta en 2020

Par Fabienne Roy | Publié le 09/12/2019 à 06:30 | Mis à jour le 09/12/2019 à 06:30
Photo : Tous droits réservés
fermeture ryanair skavsta

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé qu'elle fermerait sa base à l'aéroport de Skavsta d'ici le deuxième semestre 2020. Toutefois, cette décision ne signifie pas que les vols Ryanair de l'aéroport s'arrêteront complètement.

 

Ryanair est l'une des deux compagnies aériennes opérant à Skavsta, qui se trouve juste à l'extérieur de la ville de Nyköping. 

La fermeture de sa base signifie que la compagnie aérienne continuera de voler vers et depuis l'aéroport de Stockholm Skavsta, mais ne conservera ni avion, ni personnel sur le site. 

Le transporteur à bas prix gère actuellement une trentaine de destinations au départ de Skavsta et on ne sait pas encore combien d'entre elles seront annulées. L'autre compagnie aérienne que Skavsta utilise, Wizz Air, continuera d'y avoir une base.

La compagnie Ryanair évoque des retards dans la réception des Boeing 737 Max comme raison de la fermeture. Le transporteur espérait recevoir vingt avions mais n'en a obtenu que dix.

Le commissaire de la ville de Nyköping, Urban Granström, a déclaré que le départ de la compagnie aérienne était "une triste décision". De son côté, l'expert en aviation Jan Ohlsson a déclaré que la décision de Ryanair pourrait également faire grimper les prix des vols.

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Fintech : Vincent Weir co-fondateur d'Invenio Growth

Dans notre série portrait d’entrepreneur, lepetitjournal.com Stockholm est parti à la rencontre de Vincent Weir, un américain passionné par la Suède et la Fintech. 

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.