Vendredi 19 avril 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Retrouvez notre sélection de marchés de Noël de la semaine !

Par Sarah Ziaï | Publié le 07/12/2018 à 06:30 | Mis à jour le 07/12/2018 à 14:01
Photo : Crédits : Feministik Marknad, Marknad i Täby Park, Beckmans Jul Marknad, Söders Festligaste Julmarknad, Stora Julmarknaden
marchés-noel-sweden

Et ça continue encore et encore... Voici notre troisième vague de présentation des marchés de Noël de cette année !

Une fois de plus, nous vous avons préparé un sélection très diversifiée : il y en a pour tous les goûts !

 

 

Christmas Lobby – Social Shopping and Party – 4 au 24 décembre

 

Dans ce marché de Noël en forme de pop-up store, vous pourrez trouver plein de choses différentes ! En effet, de nombreux artistes et entrepreneurs exposent leurs articles et œuvres, l’occasion de trouver un cadeau de Noël vraiment particulier ! Plusieurs activités sont aussi organisées, pour se plonger dans l’esprit de Noël dans la joie et la bonne humeur.

L’artiste Alexis Colard que nous avions rencontré en novembre dernier sera présent et exposera ses œuvres. Vous voulez en savoir plus sur cet artiste français installé à Stockholm ? Retrouvez notre article juste ici !

 

Plus d'informations sur l'évènement via ce lien 

 

 

Beckmans Julmarknad – 8 décembre

 

Stockholm est une capitale du design, cela est bien connu. Alors, quoi de mieux que de trouver son cadeau de Noël dans le marché organisé par le Beckmans College of Design ? Vous trouverez très certainement le cadeau parfait, drôle, surprenant et personnel. Les étudiants vendront leurs propres œuvres : des objets uniques dont vous ne voudrez plus vous séparer !

Vous pourrez également vous restaurer au Café Beckmans qui propose différents sandwichs faits maison (boulettes de viande, saumon ou crevette) mais aussi des salades et pâtisseries idéales pour profiter d’un fika de Noël !

 

Plus d’information sur l’événement via ce lien

 

 

Julmarknad i Sjöstaden – 8 décembre

 

Ce marché est organisé par le bar à bières (et restaurant) Nya Carnegiebryggeriet qui se situe dans une ancienne usine de fabrication de lampes à Hammarby Sjöstad dans le Sud de Stockholm. Vous y trouverez des chants de Noël, un marché composé de plusieurs fournisseurs locaux, un grand sapin de Noël et bien sûr de la bière et un menu spécial Noël au restaurant !

De quoi ravir les cœurs et les papilles !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Julmarknad i Täby Park – 8 décembre

 

Ce samedi, un marché de Noël spécial est organisé au Täby Park, dans le Nord de Stockholm. Ce sera l’occasion de déguster des sucreries produites localement, et de découvrir des objets de design, de l’artisanat de Noël ainsi que des décorations en tous genres.

 

L'idée est de créer une atmosphère de Noël unique dans une ambiance conviviale et toujours plus délicieuse - un Noël rétro, écologique et cool !

 

Le restaurant LoveKitchen servira également des plats de Noël. À l'étage supérieur, vous trouverez une salle d'exposition où vous pourrez en apprendre davantage sur le quartier de Täby Park et bien plus encore.

Tout comme l’an dernier, un traineau de Noël sera installé en collaboration avec Stadsmission. Vous aurez l’occasion d’y déposer un cadeau de Noël pour un enfant ou un jeune en situation précaire.

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Julmarknad på Orionteatern

 

Dans cet évènement organisé au théâtre Orion de Stockholm, vous pourrez découvrir un marché de Noël particulier dans l’atmosphère étonnante d’un théâtre des années 1980. Vous y trouverez de l’artisanat, des bijoux, des vêtements de seconde main ou encore des affiches. Rendez-vous aussi chez le photographe pour immortaliser la journée avec un portrait amusant !

Il y aura également un coin pour les enfants ainsi que de la musique en live.


Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Stora Julmarknaden – 8 et 9 décembre

 

Organisé à Färgfabriken, ce marché est créé en partenariat avec Designmarknad Sthlm et présentera une centaine de designers qui exposeront avec amour et passion leurs produits. Vous trouverez des bijoux, des vêtements, de la décoration, des gravures ou encore des livres. N’hésitez pas à échanger avec les designers pour en savoir plus sur leurs objets et leur métier !

Rendez-vous aussi au café de la Färgfabriken qui vous proposera des boissons chaudes et de délicieuses pâtisseries.

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien 

 

 

Affischmarknad – 8 et 9 décembre

 

Voici un marché entièrement consacré aux affiches ! Une belle affiche encadrée est toujours un cadeau unique qui fait plaisir à tout le monde : alors profitez-en pour trouver ici le présent parfait !

Vous pourrez découvrir des dessins, des peintures, des sérigraphies et quelques éditions limitées. Les images seront disponibles dans beaucoup de formats et de prix différents !

Un marché original, à découvrir !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Nynäshamns traditionella julmarknad – 8 et 9 décembre

 

Bienvenue au marché de Noël de la ville de Nynäshamns, située dans le sud de Stockholm ! Vous trouverez dans ce grand marché traditionnel beaucoup d’objets de Noël : cadeau, décoration, artisanat, guirlandes, bonnets, bijoux, céramiques, ... Bref, il y en aura pour tous les goûts ! Seront aussi présents des stands de nourriture traditionnelle telle que du fromage, de la viande de gibier ou encore des pralines artisanales. Pour consommer sur place, il y aura aussi bien évidemment des stands de saucisses et amandes grillées mais aussi des pâtisseries de Noël, du chocolat chaud, du pain d’épice et du glögg ! Plusieurs activités sont proposées pour les grands et les petits : promenade à cheval, chants de Noël et bien sûr la présence d’un Tomte de Noël qui va lire les listes de cadeaux !

Un vrai marché traditionnel qui va faire plaisir à toute la famille !

 

Plus d’informations sur le programme complet sur le site de l’événement

 

Julmarknad i Filmstaden – 9 décembre

 

Voici un marché qui va ravir tous les amoureux du 7e art ! Il est organisé par la Filmstaden, une sorte de Cité du Cinéma qui a incarné le Hollywood suédois des années 1920 à 1970. Pas moins de 400 films y ont été tournés, ce qui fait maintenant de ce lieu un monument mythique du cinéma international.

Lors de ce marché de Noël bien particulier, vous pourrez pénétrer dans ce lieu impressionnant et profiter des stands, d’une brocante, de la calèche ainsi que d’un théâtre ouvert ! N’oubliez pas non plus de déguster les saffransvåfflor, cette petite viennoiserie de Noël, semblable à un chausson au safran.

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Feministisk Marknad - Fokus Endometrios – 9 décembre

 

Ce marché féministe présentera cinquante créatrices exceptionnelles qui soutiennent et participent à la sensibilisation sur l’endométriose, une maladie qui touche pas moins de 10% des femmes mais qui est encore trop méconnue du grand public. Plusieurs associations seront également présentes : des discours et des débats sont au programme pour que chacun puisse en apprendre plus sur cette maladie.

Un événement important à ne pas manquer !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Söders Festligaste Julmarknad – 13 décembre

 

Ce marché de Noël festif a lieu dans le sud de Södermalm à Stockholm. Il présentera de nombreux artisans et travailleurs indépendants qui vendront leurs produits. Vous trouverez donc des affiches, des décorations, des livres, des articles en cuir ou encore des oreillers. De quoi dénicher facilement vos cadeaux de Noël !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

Alors, amusez-vous bien ce week-end et GOD JUL !

 

 

Sarah ZIAI, le 7 décembre 2018 

 

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Votre weekend de Pâques à Stockholm et Paris

Si vous êtes à Stockholm ce weekend vous pourrez profiter des beaux jours et de nombreuses activités autour des célébrations de Pâques. De passage à Paris ? Ne manquez pas le Pølar festival !

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Glad Påsk! Célébrer Pâques en Suède

Dans quelques jours, nous allons fêter le weekend pascal. Pour la majorité des Suédois c’est une fête traditionnelle qui marque l’arrivée des beaux jours, le nettoyage printanier des jardins...

Sur le même sujet