Vendredi 18 octobre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Retour sur le match Atlético Madrid - Juventus Turin 

Par Geoffrey Desvaux | Publié le 13/08/2019 à 00:06 | Mis à jour le 13/08/2019 à 10:04
Photo : Geoffrey Desvaux - Le Stade "Friends Arena" rempli le 10 Août 2019
Match Suède Atletico Juventus

Stockholm a accueilli le 10 Août dernier deux équipes au sommet européen pour le dernier match de l’International Champions Cup. Le Petit Journal était présent et vous fait revivre cette rencontre. 

Le toit du stade est fermé, mais le match est quant à lui bien ouvert. La 7e édition de la fameuse International Champions Cup joue son dernier match à Solna, dans le plus grand stade du pays. Les clubs les plus prestigieux de la planète voyagent à travers le monde afin de rencontrer les supporters les plus éloignés. Amérique du Nord, Europe ou encore Singapour, le coup de sifflet final approche pour ce championnat amical d’été. 

L’écran géant annonce la couleur. Le choc entre l'Atlético de Madrid et la Juventus Turin est imminent. Les odeurs de pop-corn et de hot-dog se diffusent dans le stade. Les Suédois sont prêts pour ce spectacle inhabituel. Dans un coin, le drapeau de la Suède tente d’imposer ses couleurs à domicile. Mais le rouge et le blanc des deux équipes envahissent les tribunes. Les supporteurs ont enfilé les maillots, majoritairement au “dress code” de la Vieille Dame (JUV). Tous les regards attendent une seule chose, l’arrivée de Cristiano Ronaldo.   

 

Match Suède Atletico Juventus
Acheté 126 millions d'euros, le jeune portugais de 19 ans a rejoint l'Atlético de Madrid en juillet 2019 - Photo libre de droit

 

Le coup d’envoi est donné à 18 h. L’Atlético voit rouge en repensant à la dernière rencontre face à la Juventus : les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019. Cristiano Ronaldo avait éliminé cet adversaire en marquant 3 buts lors du match retour. Cette fois-ci, les Colchoneros (ATM) tentent de faire taire le talent du portugais. Mais, dès qu’il touche le ballon, l’ensemble du public applaudit la star planétaire. 

La première action dangereuse est turinoise. Le défenseur Chiellini prend de volée le ballon à la suite d’un corner, mais le gardien adverse Oblack parvient à arrêter ce dernier. Les actions s'enchaînent, l’équipe italienne domine. Mais le vent tourne dans ce stade au toit rétractable. A la 24e minute, le nouvel attaquant de Diego Simeone (Entraîneur ATM),  João Félix, réussit une reprise de volée dans la surface. La frappe est légèrement détournée par le champion du monde français Thomas Lemar : 1 - 0, l’Atlético prend les devants. La défense des Bianconeri (JUV) prend l’eau. Le capitaine Chiellini écope, puis stoppe un tir cadré. 

A la 31e minute, les joueurs de la Juventus tentent coup après coup d’égaliser. Sami Khedira parvient à percer la défense et permet à son équipe de revenir à 1 but à 1. Le match s’emballe, et João Félix offre un nouveau rebondissement. Deux minutes plus tard, Félix reprend une seconde fois de volée un centre de Lemar parfaitement dosé. Le jeune Portugais croise sa frappe, le gardien de la Juve est battu. L’Atlético de Madrid possède l’avantage, 2 - 1. Les espagnols doivent maintenir leurs efforts pour remporter les trois points. 

Changement de joueurs, changement d’atmosphère 

La première mi-temps se termine. L’Atlético mène 2 buts à 1 face à une équipe italienne ne parvenant pas à concrétiser ses actions. La deuxième partie du match débute, les supporters acclament l’entrée des joueurs. Les 45 prochaines minutes sont assez calmes. La Vieille Dame titube, et ne parvient pas à viser juste : Douglas Costa et Rabiot touchent le poteau à la 48e et à la 58e minute. Les différents changements opérés par les entraîneurs cassent le rythme du jeu. Aucune équipe ne fera trembler à nouveau les filets. Le score final reste inchangé par rapport à la première période : 2 - 1.

Le n°7 Félix a volé la vedette à son homologue portugais Cristiano Ronaldo. Amicalement, les deux joueurs se saluent à la fin de la rencontre. L'Atlético de Madrid termine second de l’International Champion Cup, la Juventus obtient la 9e place après ses trois matchs. Les supporters suédois ont apprécié le show. A l'extérieur, un rideau de pluie clôture cette rencontre. 

Capture d’écran 2019-06-03 à 10.43.37

Geoffrey Desvaux

Curieux et aventurier, je parcours le monde de l’actualité dévoilant ses mystères au quotidien. Étudiant en journalisme, j’utilise ma plume afin de prendre de la hauteur sur les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet