Jeudi 23 mai 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Stockholm ce weekend ? 19 au 21 Octobre 2018

Par Johann Tsati | Publié le 19/10/2018 à 06:30 | Mis à jour le 19/10/2018 à 10:44
Photo : Vue aérienne de Stockholm. Photo : Jeppe Wikström
Stockholm_View_in_sunset_Ballons

Vous vous demandez quoi faire en ce dernier weekend avant les vacances de la Toussaint ? Le Petit Journal Stockholm vous apporte quelques pistes avec cette sélection d'événements qui valent le détour. Ce weekend il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

Du vendredi au dimanche

 

Halloween à Gröna Lund

Le célèbre parc d’attraction s’offre un petit extra en débutant Halloween dès ce weekend. Les plus courageux pourront s’aventurer à leurs risques et périls dans des maisons hantées, et même un bateau hanté, dont on espère qu’ils sortiront indemnes. Les attractions habituelles seront elles ouvertes sous réserve de la météo.

 

Quand : du 19/10 au 21/10. Vendredi : 16h-22h, Samedi : 11h-22h, Dimanche : 12h-20h

Où : Gröna Lund, Lilla Allmänna Gränd 9, Stockholm

Tarifs : Différents pass sont proposés. Plus d’informations ici

 

 

 

Vendredi

 

DJ Jazzy Jeff

Une légende de hip hop se produit à Stockholm! Connu pour son duo culte avec The Fresh Prince (aka Will Smith), DJ Jazzy Jeff a depuis collaboré avec des pointures comme Talib Kweli, The Roots ou Eminem. Le DJ de Philadelphie viendra jouer un set jazzy et poser quelques scratchs bien sentis en compagnie du MC Dayne Jordan. Ça se passe à Södra Teatern et il reste encore quelques billets disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

Quand : Vendredi 19/10, de 21h à 3h (début du concert aux alentours de 23h)

Où : Södra Teatern, Mosebacke torg 1-3, Stockholm

Tarif : 325kr

 

 

 

Si vous êtes plutôt d’humeur à danser qu’à bouger la nuque, le line-up de Slakthuset saura satisfaire vos envies. Trois salles pour trois différentes ambiances: pop, indie et techno.

 

Samedi

 

Franska Vin och gastronomidagen

Vous en avez marre des kanelbulle et des boulettes de viande? La nourriture française vous manque? Si la réponse est oui, alors le Franska vin och gastronomidagen 2018 est fait pour vous! C’est l’occasion de déguster des vins, fromages, huîtres ou encore chocolats directement importés de France. Et ceci dans le cadre classieux du Grand Hôtel de Stockholm. Il est aussi possible d’acheter et de continuer à manger chez vous les produits ayant le plus régalé vos papilles.

Quand: Samedi 20/10, plus qu’un seul créneau disponible: 12h-14h

Où : Grand Hôtel Stockholm, Södra Blasieholmshamnen 8, Stockholm

Tarif : 295kr

Plus d’informations et réservation ici

 

Après avoir bien mangé et bien bu, pourquoi ne pas digérer en musique? Rendez vous au Dramatenbaren pour bouger sur de la musique tropicale avec MissDJ et Soca Dance. Le cadre est magnifique et l’entrée est gratuite (et réservée aux plus de 22 ans).

 

Dimanche

 

The Market STHLM

Première pour The Market STHLM, événement qui aura lieu toutes les deux semaines jusqu'à décembre. Au programme de ce dimanche : créateurs de mode, art DJs, open-mics, tatoueur et évidemment nourriture. Un événement varié et branché donc, et qui se déroulera à Hornhuset.

 

Quand : Dimanche 21/10, de 12h à 17h

Où : Hornhuset, Långholmsgatan 15b, Stockholm

Tarif : Entrée gratuite

 

Djugården IF - AIK

171e derby de l’histoire entre ces deux équipes rivales de la capitale suédoise. Un Tvilingderby (derby des jumeaux) où AIK a une occasion de consolider un peu plus sa première place au classement tandis que pour Djurgården l’objectif sera de sauver une saison décevante en battant l’ennemi détesté. Si l’issue de ce match est évidemment incertaine, l’ambiance en tribunes (et dans les pubs) sera bouillante pour ce dernier derby de la saison!

 

Quand : Dimanche 21/10, 15h

Où : Tele 2 Arena, Arenaslingan 14, Johanneshov

Tarifs : à partir de 190kr. Gratuit pour les moins de 6 ans. Réservation ici.

 

djugardens fans
Derby AIK contre Djurgården. Photo : Anders Henriksson

 

Loppis (près de Telefonplan)

Quoi de mieux pour conclure ce weekend en beauté que de dénicher de bonnes affaires à prix cassés ? Vous pourrez chercher la perle rare parmi la quarantaine de stands qui seront présents. L'hiver approche et avec lui la fin de la saison des loppis : il s'agit donc là d'une occasion à ne pas manquer.

 

Quand : Dimanche 21/10, à partir de 11h

Où : Metronomgatan 3-5, 126 28 Hägersten (métro Telefonplan)

Page Facebook de l'évènement

 

Excellent weekend à tous et vi ses!

 

Johann Tsati, le 19 Octobre 2018

 

 

Nous vous recommandons

22835566_10155725773738116_1508645627_n (2)

Johann Tsati

Diplômé en science politique, les hasards de la vie m'ont conduit à Stockholm. J'ai depuis rejoint l'équipe du Petit Journal en août 2018. Je m'intéresse à tout mais surtout à l'Histoire, à la musique sous toutes ses formes et aux Girondins de Bordeaux
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Earth week, une semaine dédiée à la planète à l’Université

Du 20 au 24 mai, l’association environnementale Symbios organise sa semaine pour la planète, cinq jours dédiés au développement durable et à la protection de l’environnement...

Communauté

CULTURE

Le 1er mai en Suède

"Le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver"... Ces mots de la chanson populaire française pourraient bien vous trotter dans la tête en lisant notre article d’aujourd’hui.

Vivre à Stockholm

ENVIRONNEMENT

Earth week, une semaine dédiée à la planète à l’Université

Du 20 au 24 mai, l’association environnementale Symbios organise sa semaine pour la planète, cinq jours dédiés au développement durable et à la protection de l’environnement...

Sur le même sujet