Dimanche 20 septembre 2020
Stockholm
Stockholm

Que faire pour la Saint Valentin à Stockholm ?

Par Laura Ingemarsson | Publié le 13/02/2020 à 00:06 | Mis à jour le 13/02/2020 à 00:06
Photo : Art à Montmartre, Paris. Photo: Fabienne Roy
Saint Valentin Stockholm

La Saint Valentin approche et Stockholm est la ville parfaite pour la célébrer. La journée vous offre un grand choix d’activités dont tous peuvent profiter, avec ou sans partenaire. 


Cinéma

Inviter quelqu'un au cinéma est un geste romantique classique et en cette Saint-Valentin on peut le franciser avec le festival du film français. Jusqu´à dimanche, on célèbre la cinématographie française pour la 21 ème année. Retrouver notre article à ce sujet. 

 

Parallèlement, Bar & Bistro Capitol célèbre la St Valentin en projettant le film classique “La Dolce Vita”, réalisé par Federico Fellini et récompensé avec une Palme d’or en 1960. Profitez également de cette soirée pour découvrir les nouveaux films primés comme “Little Women”, “Emma” ou pourquoi pas “La Belle Époque” qui sera diffusé ce vendredi à 15 h au même endroit.

L’adresse: Bar & Bistro Capitol Stockholm, Sankt Eriksgatan 82

Plus d’information sur “La Dolce Vita” et billets ici

 

Saint Valentin Stockholm
Photo: La Dolce Vita (1960)

 

Céramique

Si vous avez l´âme créative, ou souhaitez surprendre votre moitié tentez un cours de poterie spontanée dans le centre de Södermalm à The Slab Ceramics. Un rendez-vous passionné et original !

 

Fika

Si vous cherchez une expérience plus unique, vous pouvez aller prendre un « afternoon tea »  dans l’un des endroits les plus luxueux de Stockholm. Le Grand Hôtel propose le concept d'afternoon tea tous les jours et c'est encore mieux de le combiner avec une visite au Moderna Museet situé à proximité, à Skeppsholmen.


Où : Grand Hotel, Södra Blasieholmshamnen 8, 14h00-17h00
Moderna museet, Exercisplan 4, 10h00-18h00

 

Saint Valentin Stockholm

 

Promenade florale


Contrastez avec le froid de février en emmenant quelqu'un au Bergianska Trädgården. Un jardin botanique avec deux belles serres pour y trouver des plantes du monde entier. Ces jardins magnifiques sont situés sur les bords du lac Brunnsviken au nord de Stockholm - un rendez-vous amoureux inspirant et modeste.


Adresse : Bergianska trädgården, Gustafsborgsvägen 4, 11h00-16h00

 

Saint Valentin Stockholm

 

Conférence : curiosité du coeur

Prenez soin de votre coeur d´une autre manière et venez en apprendre davantage au sujet de la santé cardiaque avec le fameux médecin Anders Hansen; connu pour ses publications dont “Hjärnstark - hur motion och träning stärker din hjärna” (Bonnier, 2018) : le pouvoir du cerveau : comment l´exercise et l´entrainement physique renforce votre cerveau

Rendez-vous au musée des lauréats du prix Nobel, un événement gratuit !

L’adresse: Stortorget 2. 18 h.

 

Saint Valentin Stockholm
Photo: Stefan Tell

 

Exposition 

Prenez le bateau de Gamla Stan vers Djurgården pour aller à Liljevalchs découvrir des œuvres d’art exceptionnelles. C´ est une tradition qui a commencé en 1921 et par conséquent elle est la plus ancienne exposition en Suède. On vous promet que vous et votre partenaire auront de quoi discuter sur ce vernissage. Une petite excursion excitante que vous pourriez continuer avec une promenade aux jardins de Rosendal, pour une ambiance romantique. 

Liljevalchs, Vårsalongen 10 janvier - 22 Mars, 11 h - 17 h. Tarif: 80:- et gratuit à 18 ans.

Rosendals Trädgårdar, 11 h - 16 h.

 

Saint Valentin Stockholm

 

Et pourquoi pas une demande en mariage ? 

Si vous désirez faire de ce jour un évènement vraiment extraordinaire, Sjöhistoriska vous offre une opportunité rare ce vendredi de 10 h à 18 h.

Épousez votre amour dans un mariage “drop in” en présence du conservateur de musée Hans-Lennert Ohlsson. Évidemment, il faut avoir plus de 18 ans, être muni de sa  carte d´identité et d´un “hindersprövning”. 

Ensuite, les possibilités pour vous marier ce jour-là sont presque illimitées, car l’Église suédoise va organiser au moins 13 mariages drop in de plus dans des lieux différents de la ville. Découvrez votre église préférée ici et plus d’informations sur l'événement à Sjöhistoriska  ici.

 

Saint Valentin Stockholm
Photo: Svenska kyrkan

 

Bonne Saint Valentin !

Nous vous recommandons

Laura Photo

Laura Ingemarsson

Stockholm est la ville où je suis née et j’ai grandi, mais j’ai une grande passion pour la France. J'étudie le développement global et les langues à l'Université de Stockholm. J' ai pour ambition de partager les dernières nouvelles de Stockholm avec vous.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Fintech : Vincent Weir co-fondateur d'Invenio Growth

Dans notre série portrait d’entrepreneur, lepetitjournal.com Stockholm est parti à la rencontre de Vincent Weir, un américain passionné par la Suède et la Fintech.